A partir de
1 760TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
9 jours / 7 nuits
Autotours
Restauration
Petit déjeuner continental

Exemple de prix le 11/05/2018
Voir nos autres dates

Demande à la carte

Climat Cuba

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialisteSiham


Spécialité: Cuba

Contacter Siham

Autotour - Puro Oriente : formule Authentique avec 6 nuits chez l'habitant

Informations A partir de

Points forts de cet autotour

• Visite de Santiago de Cuba, berceau de la révolution cubaine
• Découverte de l’étonnante Baracoa

Une plongée enchanteresse dans la région montagneuse de l'Oriente. Entre histoire et nature, cette région atypique est probablement la plus « caribéenne » de Cuba, rythmée par son carnaval et ses groupes de danse folklorique.


Choisir la formule "autotour", c'est découvrir Cuba à votre rythme et en toute liberté. Le programme qui suit n'est qu'une possibilité parmi d'autres. N'hésitez pas à nous contacter pour connaître nos autres formules ou faire une demande à la carte.

POSSIBILITÉ D'EFFECTUER CET AUTOTOUR AVEC UN CHAUFFEUR ET UN GUIDE PRIVATIFS : NOUS CONSULTER


JOUR 1 : FRANCE / SANTIAGO DE CUBA
Embarquement à bord de votre vol à destination de Santiago de Cuba. Arrivée à l'aéroport et accueil par notre représentant. Transfert privé et installation chez l'habitant. Dîner libre et nuit chez votre hôte.


JOUR 2 : SANTIAGO DE CUBA
Journée consacrée à la visite de la deuxième ville du pays, située enter mer et montagne. Prise en charge de votre véhicule de location au cours de la journée. Nous vous suggérons de visiter différents quartiers de Santiago avec notamment la place de la Révolution, la statue Antonio Maceo, ou encore le cimetière renommé de Sainte Iphigénie où repose le corps de Fidel Castro Ruiz depuis le 3 décembre 2016. Arrêtez-vous à la caserne Moncada et prenez le temps de visiter la forteresse del Morro qui offre une vue saisissante sur la baie. Flânerie autour de la « plaza Dolores » pour mieux vous imprégner de la vie locale cubaine. Terminez cette première journée en vous rendant au Musée du rhum qui propose des dégustations.


JOURS 3 & 4 : SANTIAGO DE CUBA - BARACOA
Au volant de votre véhicule, partez sur les routes en direction de Baracoa. Empruntez la Farola, une route pittoresque à flanc de montagne. Elle n'est peut-être pas la plus renommée des villes cubaines mais Baracoa fut la première ville fondée par les colons Espagnols sur le continent américain en 1512. Vous trouverez d'ailleurs la première croix plantée par les Espagnols en Amérique exposée au sein de l’église de Nuestra Señora de la Concepción. Nous vous recommandons la visite du parc naturel Alejandro de Humboldt, déclaré patrimoine de l’humanité par l'UNESCO en 2001. Empruntez le sentier « El Recreo » et observez tout au long de votre ascension les nombreuses espèces d'oiseaux et la flore endémique. Au sommet, se trouve le mirador « El Ecotono » depuis lequel la vue sur la vallée est à couper le souffle. Après une bonne marche, quoi de mieux qu'une baignade dans une piscine naturelle de la rivière « Taco » ?


JOUR 5 : BARACOA - SANTIAGO DE CUBA
Retour à Santiago de Cuba. Marquez un arrêt à El Cobre pour une visite de la spectaculaire basilique de Nuestra Señora de la Caridad del Cobre : la vierge de la Caridad est vénérée par tous les cubains et est associée, dans la Santeria, à Ochun, déesse de la féminité, des eaux douces et de l’amour. Ou bien, préférez la visite de Guantanamo et de son très beau centre culurel de la Tumba Francesa Pompadour. Repas libre.


JOUR 6 : SANTIAGO DE CUBA - SANTO DOMINGO
Matinée libre pour flâner une dernière fois dans les ruelles pittoresques de Santiago. Après le déjeuner, repartez sur la route pour rejoindre Santo Domingo, en plein cœur de la Sierra Maestra. Dîner inclus.


JOUR 7 : SANTO DOMINGO / BAYAMO
Nous vous suggérons de profiter de la matinée pour explorer la Sierra Maestra et plus particulièrement le Pico Turquino, sommet de l'île tutoyant les 2000 mètres (1974 m de hauteur). En vous rendant à Bayamo, ne manquez pas la maison natale de Carlos Manuel Céspedes, considéré comme le Père de la Patrie. Un parc lui est d'ailleurs dédié. Repas libre.


JOUR 8 : BAYAMO - SANTIAGO DE CUBA / FRANCE
En fonction de vos horaires de vol, poursuivez jusqu'à l'aéroport de Santiago de Cuba. Restitution de votre véhicule de location. Embarquement à bord de votre vol retour à destination de la France. Dîner et nuit à bord.


JOUR 9 : FRANCE
Arrivée dans la journée.

• Les vols internationaux France / Santiago de Cuba / France sur Air Caraïbes en classe économique, taxes incluses (taxes aériennes, redevances aéroportuaires, surcharge carburant et taxe de sortie : frais variables)
• La carte de tourisme
• L’hébergement chez l'habitant à toutes les étapes à l'exception de la nuit à Santo Domingo
• Un roadbook personnalisé par dossier
• La formule en petit-déjeuner à l'exception de la formule en demi-pension à Santo Domingo
• Le transfert privé lors de votre arrivée depuis l'aéroport de Santiago vers le logement chez l'habitant
• L’assurance rapatriement
• L’assistance de nos représentants
• Les boissons
• Les visites et excursions optionnelles tout au long du programme
• Les assurances complémentaires
• Les dépenses personnelles
• Les activités avec suppléments
• Les pourboires

Votre parcours

icon-mapSantiago de Cuba Airport
icon-mapSantiago de Cuba
icon-mapBaracoa
icon-mapSanto Domingo
icon-mapBayamo
icon-mapSantiago de Cuba Airport
Santiago de Cuba
Deuxième ville de Cuba, Santiago de Cuba jouit d'une ambiance "antillaise", du fait de sa proximité avec la Jamaïque. Cette identité propre, se retrouve dans son architecture et sa musique, célébrée à l'occasion de nombreux événements tels que la Fiesta del Fuego, le Festival del Caribe et son célèbre Carnaval. L’imposant château El Morro, les maisons coloniales du Parque Céspedes, dans le quartier historique, la Basílica de Nuestra Señora de la Caridad del Cobre, (principal lieu de pèlerinage de Cuba) ou encore la réserve naturelle Baconao (UNESCO) toute proche, sont autant d'édifices et de lieux à ne surtout pas manquer lors d'une visite de Santiago de Cuba.

Demande à la carte