A partir de
2 149TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
12 jours / 10 nuits
Circuits en groupe
Restauration
Pension complète

Tarifs valable du 04/11/2020 au 04/11/2020
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat Cuba

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialisteGéraldine


Spécialité: Cuba

Contacter Géraldine

Buena Vista de Cuba - Circuit en groupe

Points forts de ce circuit en groupe

• Les activités dédiées à la musique et à la danse : découverte de la « Casa de la Trova » de Bayamo et cours de salsa et de percussions à Trinidad.
• Les principales richesses culturelles et naturelles de l'île, de Santiago de Cuba à la Havane.
• 7 sites (**) classés au patrimoine mondial de l'Unesco.
• À La Havane : promenade en vieille voiture américaine et dîner dans la vieille ville.

En rythme avec la musique et de la danse cubaines, ce circuit allie parfaitement culture, découvertes, rencontres et farniente. De Santiago à La Havane, laissez-vous envahir par la joie de vivre d'un peuple à l'hospitalité incontestée.


JOUR 1 : FRANCE / SANTIAGO DE CUBA
Envol à destination de Santiago. A votre arrivée, vous serez accueilli par notre réceptif à l’aéroport. Transfert et installation à l'hôtel Casa Granda 4* ou similaire pour 2 nuits. Dîner.


JOUR 2 : SANTIAGO DE CUBA
Journée consacrée à la visite de la deuxième ville du pays, fondée par les Espagnols en 1515 et connue pour son architecture coloniale et son passé révolutionnaire.
Vous visiterez le quartier historique autour du Parc Céspedes, avec l'ancienne demeure du conquistador espagnol Diego Velázquez, l’ancien quartier français El Tivolí et la Place Dolores, pour mieux vous imprégner de la vie locale cubaine. Vous découvrirez également le cimetière Sainte Iphigénie, classé monument national, où repose notamment le corps de Fidel Castro Ruiz depuis 2016.
Arrêt à la caserne Moncada puis visite de la Place de la Révolution, classée monument national, suivi de l'imposante forteresse de San Pedro de la Roca (El Morro**). Construite par les Espagnols en 1638, elle contrôlait les entrées et sorties dans la baie.
Déjeuner puis découverte de la Société Tumba Francesa La Caridad de Oriente. Inscrit depuis 2008 par l’UNESCO comme chef-d’œuvre du patrimoine oral et immatériel de l’humanité, ce spectacle est l’une des plus anciennes et importantes expressions de musique et de danses cubaines. Balade dans le joli quartier de Vista Alegre. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi. Dîner à l’hôtel.

En option : en soirée nous vous proposons de découvrir la musique locale à la "Casa de La Trova" (avec supplément).


JOUR 3 : SANTIAGO DE CUBA - BAYAMO - CAMAGÜEY
Vous prendrez la direction de Bayamo, réputée pour être « la ville des calèches ». Sur le chemin se dresse la majestueuse basilique El Cobre. Une fois arrivée à Bayamo, balade pédestre pour découvrir les charmes de la ville : la place de la Révolution, la place de l'Hymne, où fut écrit l’hymne national cubain le 20 octobre 1868, et la rue commerçante Garcia. Visite de la maison natale de Carlos Céspedes, "le père de la Patrie", convertie en musée. Vous marquerez ensuite une halte à la célèbre "Casa de la Trova" pour écouter de la musique traditionnelle cubaine et savourer un mojito. Déjeuner.
Poursuite du voyage vers Camagüey**, « la ville des églises », héritière d'un riche passé colonial. Dîner et nuit à l'hôtel Camino del Hierro 2*.


JOUR 4 : CAMAGÜEY - SANTA CLARA
Matinée consacrée à la découverte de cette jolie ville coloniale. Vous passerez devant 3 églises absolument remarquables : "La Mercedes", construite en 1748 puis restaurée après l’incendie de 1906, qui possède un autel spectaculaire en bois sculpté, agrémenté de marbre et d’argent ; "San Juan de Dios", située sur la plus belle place de la ville, pavée et entourée de maisons colorées ; et la cathédrale "Nuestra Señora de la Candelaria". Imprégnez vous de la ferveur locale en flânant dans les ruelles pittoresques de Camagüey.
Déjeuner en route et continuation vers Santa Clara. La ville est connue pour abriter le Mausolée du "Che" Guevara. Celui-ci retrace la vie du célèbre révolutionnaire marxiste et relate l'histoire du train blindé pris un certain 28 décembre 1958 par ses hommes, événement fondateur de la révolution cubaine. Dîner et nuit à l'hôtel La Granjita 3*.


JOUR 5 : SANTA CLARA - SANCTI SPIRITUS - TRINIDAD
Départ de l'hôtel et visite d'une fabrique de cigares. Puis découverte de l'agréable petite ville Sancti Spíritus, aux rues pavées et aux places coloniales à peine effleurées par le temps, connue pour le célèbre pont Yayabo. Poursuite à travers la superbe vallée de Los Ingenios**. Vous prendrez part à un déjeuner créole tout en assistant au spectacle paysan à l'hacienda Manaca Iznaga, une ancienne plantation de canne à sucre du 18ème siècle. Direction Trinidad**, « la ville musée » sans conteste la plus authentique ! Quoi de mieux qu'un cours de salsa et de percussions pour commencer votre séjour dans la ville ? Installation à l’hôtel Brisas Trinidad del Mar 4* pour 2 nuits, dîner.


JOUR 6 : TRINIDAD
Visite de cette splendide ville coloniale. Vous admirerez tour à tour la place Santa Ana et la superbe « Plaza Mayor » avec ses bâtisses aux couleurs vives et aux belles grilles de fer forgé. Vous découvrirez ensuite l'église « Santissima Trinidad », avant de parcourir le marché d'artisanat local. Visite du Palacio Cantero suivie de celle d'un atelier de poteries. Retour à l'hôtel. Déjeuner.
Temps libre dans l'après-midi pour continuer à découvrir les innombrables charmes de cette ville attachante et profiter de la plage au bord de la mer des Caraïbes. Dîner.

En option : profitez d'une soirée musicale au cœur de Trinidad (avec supplément).


JOUR 7 : TRINIDAD
Journée libre en tout inclus pour profiter de la plage et de la mer des Caraïbes, pour flâner à votre rythme dans les ruelles de la belle Trinidad ou, selon vos envies, partir à la découverte de la région.


JOUR 8 : TRINIDAD – CIENFUEGOS – LA HAVANE
Cap sur Cienfuegos**. Vous découvrirez « la Perle du Sud » qui fut fondée en 1819 par le français Louis Le Clouet avec 50 émigrants venu de Bordeaux et de la Nouvelle-Orléans. Vous serez séduits par l'architecture de cette ville si paisible et accueillante. Tour de ville avec la découverte du théâtre Tomas Terry ou encore du parc José Marti et ses petites ruelles adjacentes. Vous découvrirez également le jardin botanique et le "Palacio de Valle", superbe palais mauresque offrant une vue imprenable sur la baie.
Déjeuner puis poursuite du voyage vers La Havane. Installation à l’hôtel Roc Presidente 4* pour 3 nuits. Dîner.


JOUR 9 : LA HAVANE
La journée sera consacrée à la visite de la capitale cubaine. Direction le centre historique pour une promenade dans les rues piétonnes de la vieille Havane**, classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Vous commencerez votre visite en vous rendant sur la légendaire Place d'Armes, probablement la plus ancienne de la ville. Celle-ci a la particularité d'accueillir chaque jour la « feria del libro » (foire aux livres). Poursuivez avec le Palais des Capitaines Généraux, le siège des anciens gouverneurs espagnols, puis la Place de la Cathédrale et sa fameuse "Catedral de San Cristobal", impressionnant édifice de style baroque avec quelques touches néoclassiques.
Vous rejoindrez ensuite la Place de Saint-François d’Assise, magnifiée par sa jolie fontaine aux lions, avant d'atteindre la "Plaza Vieja", entièrement restaurée. Elle abrite d'anciens palais qui, pour la plupart, ont été reconvertis en galeries d’art ou en sièges d'institutions culturelles. Déjeuner.
Vous poursuivrez en empruntant la célèbre rue Obispo qui donne accès au parc Central abritant le grand théâtre Garcia Lorca et le Capitole. Vous rejoindrez ensuite La Havane moderne. Traversée du quartier Vedado en vieille voiture américaine jusqu'à l'impressionnante place de la Révolution où se trouvent le portrait du Che et le monument du héros national José Martí. Visite panoramique du quartier résidentiel de Miramar. Pour finir, vous prendrez part à un cours de cocktail avant de dîner dans la vieille Havane.


JOUR 10 : LA HAVANE - PINAR DEL RIO - VINALES - LA HAVANE
Cap sur la région du tabac et la flamboyante vallée de Viñales**, vallée verdoyante entourée de montagnes « mogotes ». En cours de route, vous passerez par Pinar del Rio pour la visite d'une fabrique de cigares. Arrivée à Viñales.
Vous vous rendrez ensuite sur le belvédère de l'hôtel Los Jazmines pour y savourer un jus de fruit rafraîchissant tout en profitant d'une magnifique vue panoramique sur la vallée. Puis traversée d’une grotte pour accéder au restaurant El Palenque de los Cimarones, où vous dégusterez un repas créole au son de la musique afro-cubaine. Dans l'après-midi, vous visiterez une maison de séchage de tabac, avant de flâner librement dans la ville. Retour à la Havane. Dîner et nuit à l'hôtel.

En option : profitez d'une soirée musicale à La Havane : cabaret, concert traditionnel (avec supplément).


JOUR 11 : LA HAVANE / FRANCE
Matinée et déjeuners libres. En fonction de l'horaire et de votre vol, transfert à l'aéroport de La Havane. Envol pour la France. Dîner et nuit à bord.


JOUR 12 : FRANCE
Arrivée en France.

• Les vols internationaux France/Santiago de Cuba - La Havane/France sur vols réguliers
• Les taxes d'aéroport et surcharge carburant
• La carte de tourisme
• Le transport en autocar climatisé
• Un guide-accompagnateur francophone du jour 1 au jour 10
• 10 nuits (selon le programme en vigueur) dans les établissements 2*, 3* et 4* (normes locales) indiqués ou similaires.
• La pension complète et le tout-inclus à Trinidad
• Les excursions et visites mentionnées
• Les boissons (sauf à Trinidad)
• Les excursions et visites optionnelles
• Les dépenses de nature personnelle
• Le port des bagages
• Les pourboires aux différents guides et chauffeurs
• Les assurances (assurance « multirisques toutes causes » vivement recommandée).

Votre parcours

icon-mapSantiago de Cuba
icon-mapBayamo
icon-mapCamagüey
icon-mapSanta Clara
icon-mapSancti Spiritus
icon-mapTrinidad
icon-mapCienfuegos
icon-mapLa Havane
icon-mapVinales
icon-mapPinar del Rio
icon-mapAéroport international de La Havane
Santiago de Cuba
Deuxième ville de Cuba, Santiago de Cuba jouit d'une ambiance "antillaise", du fait de sa proximité avec la Jamaïque. Cette identité propre, se retrouve dans son architecture et sa musique, célébrée à l'occasion de nombreux événements tels que la Fiesta del Fuego, le Festival del Caribe et son célèbre Carnaval. L’imposant château El Morro, les maisons coloniales du Parque Céspedes, dans le quartier historique, la Basílica de Nuestra Señora de la Caridad del Cobre, (principal lieu de pèlerinage de Cuba) ou encore la réserve naturelle Baconao (UNESCO) toute proche, sont autant d'édifices et de lieux à ne surtout pas manquer lors d'une visite de Santiago de Cuba.

La Havane
La Havane est la plus grande ville des Caraïbes. Capitale de Cuba, elle fût l'une des premières cités coloniales et rayonne de nos jours dans le monde entier par sa richesse culturelle et son histoire longue de près de 5 siècles. La Habana Vieja (vieille ville) compte pas loin d'un millier de monuments historiques dont la Cathédrale de la Vierge Marie de l'Immaculée Conception et le Palais présidentiel, témoins du passé colonial glorieux de la ville. La vieille ville de La Havane est d'ailleurs inscrite sur la Liste du Patrimoine Mondial de l'Unesco depuis 1982. Si l’histoire occupe une place importante à La Havane, la culture, célébrée et partagée au rythme de la musique et de la danse, n'y est pas en reste. La ville regorge en effet de cabarets et les nuits y sont rythmées par les prestations "improvisées" de salsa dans les rues.

Viñales
Située à l’ouest de Cuba, la province de Pinar del Rio - Viñales abrite deux des six biosphères cubaines reconnues par l’UNESCO : les réserves Sierra del Rosario et Península de Guanahacabibes, recelant d'espèces endémiques. La région est également réputée pour ses plantations de tabac et ses paysages naturels à couper le souffle.

Cienfuegos
Surnommée "la perle du Sud", Cienfuegos peut se targuer d'une inscription sur la Liste du Patrimoine Mondial de l'UNESCO pour la beauté de ses édifices néoclassiques, témoignages de son histoire "française". Cienfuegos a en effet été fondée par des immigrés de Bordeaux et de Louisiane. Située au cœur de l'une des plus belles baies de l'île, Cienfuegos offre la possibilité de s'adonner à une multitude d'activités nautiques comme la pêche, la plongée ou encore la voile.

Trinidad
Surnommée "ville musée de Cuba", Trinidad, jouit d'un héritage architectural parmi les mieux conservés de l'île, telle une fenêtre ouverte sur le passé. Palais coloniaux, places historiques et moulins à sucre sont autant d'édifices que vous aurez plaisir à découvrir en déambulant dans les rues pavées de galets de cette ville au charme incomparable.

Demande à la carte

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
02
 
03
 
04
 
05
 
06
 
07
 
08
 
09
 
10
 
11
 
12
 
13
2 249€*
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 22 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte