A partir de
2 452TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
11 jours / 9 nuits
Circuits en groupe
Restauration
Selon programme

Exemple de prix le 11/05/2018
Voir nos autres dates

Demande à la carte

Climat Cuba

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialisteJean Marc


Spécialité: Antilles françaises, Cuba

Contacter Jean Marc

Combiné La Havane - Cayo Santa Maria en hôtellerie de luxe - Voyage en liberté

Informations A partir de

Points forts de ce circuit en groupe

• 4 nuits au Gran Hotel Manzana Kempinski La Habana 5*, la définition même de l'hôtellerie de luxe
• 5 nuits à Cayo Santa Maria en formule tout-inclus dans l'un des plus beaux hôtels de l'île
• Découverte libre de la Havane pendant
• De très nombreuses possibilités d'excursions et d'activités optionnelles

Le long de son mythique boulevard, le Malecón, boulevard qui s'allonge sur 8km et qui relie le Miramar à la vieille Havane, plongez dans une atmosphère unique où la musique, la salsa, l'histoire, l'architecture imprègnent le quotidien des habitants. Bienvenue à la Havane ! Vous vous rendrez ensuite sur la petite île paradisiaque et pleine de charme de Cayo Santa Maria. Située dans la baie de Buena Vista, au large de la pointe nord de Cuba, l'île possède les plages parmi les plus belles du pays.


JOUR 1 : FRANCE / LA HAVANE
Rendez-vous à l'aéroport et envol à destination de La Havane. A votre arrivée, vous serez accueillis par notre représentant à l’aéroport. Transfert collectif et installation à l'hôtel Gran Hotel Manzana Kempinski 5*, le premier vrai hôtel de luxe du pays ! Construit entre 1894 et 1917 en tant que première galerie commerciale de style européen à Cuba, le Gran Hotel Manzana Kempinski La Habana est composé de 246 chambres ou suites qui émerveillent les visiteurs avec de hauts plafonds et des portes-fenêtres ouvrant sur la vieille ville. En plein cœur de vieille Havane, l'hôtel offre une vue imprenable sur le Grand Théâtre et le Capitole. Dîner libre.


JOURS 2 & 3 : LA HAVANE
Les deux journées seront consacrées à la visite de la capitale cubaine et de son mythique centre historique, propice à de jolies balades avec ses rues piétonnes. La légendaire Place d'Armes, probablement la plus ancienne de la ville, a la particularité d'accueillir chaque jour la « feria del libro » (foire aux livres). Rendez-vous devant le Palais des Capitaines Généraux, le siège des anciens gouverneurs espagnols, puis sur la Place de la Cathédrale et sa fameuse Catedral de San Cristobal, impressionnant édifice de style baroque avec quelques touches néoclassiques. Admirez la Place de Saint-François d’Assise, magnifiée par sa jolie fontaine aux lions, avant d'atteindre la Plaza Vieja, entièrement restaurée. La place abrite d'anciens palais qui, pour la plupart, ont été reconvertis en galeries d’art ou en sièges d'institutions culturelles. Passage par la célèbre rue Obispo qui donne accès au parc Central abritant le grand théâtre Garcia Lorca et le Capitole. Apprenez en davantage sur un autre symbole du pays : le rhum en visitant le Musée du rhum Havana Club. Prenez le temps de sillonner dans les ruelles pittoresques de La Havane, idéales pour vous imprégner de son atmosphère unique. Les quartiers modernes de La Havane valent eux aussi le détour avec son impressionnante place de la Révolution où se trouvent les portraits de Camilo Cienfuegos et du Che. En soirée, nous vous suggérons de vous balader sur le Paseo Marti. Repas libres.


JOUR 4 : LA HAVANE - CAYO SANTA MARIA
Départ vers Cayo Santa Maria, magnifique petite île de 13 km² situé au large de la pointe nord du pays. Installation à l'hôtel Iberostar Ensenachos 5* pour 5 nuits inoubliables en formule tout-inclus. Repos et farniente seront à votre programme au cours des prochaines journées. Situé sur la plage portant le même nom, l'Iberostar Ensenachos 5* est tout simplement l'un des plus beaux hôtels des Caraïbes.


JOURS 5 A 8 : CAYO SANTA MARIA
4 journées de rêve pour profiter pleinement des joies de la plage ainsi que des activités proposées par votre hôtel. Partez explorer les fonds marins colorés. Possibilité d'excursions sur place (nous consulter).


JOURS 9 : CAYO SANTA MARIA - LA HAVANE
Retour sur la Havane au cours de la journée et installation de nouveau à l'hôtel Gran Hotel Manzana Kempinski La Habana 5*. Profitez de ces derniers instants pour effectuer des achats sur les multiples marchés de la ville. Déjeuner et dîner libres.


JOUR 10 : LA HAVANE / PARIS
Ultime matinée dans la capitale cubaine avant d'être transférés vers l'aéroport de La Havane. Embarquement à bord du vol retour pour Paris. Dîner et nuit à bord.


JOUR 11 : FRANCE
Arrivée en France dans la journée.

• Les vols internationaux France/La Havane/France sur Air France
• Les taxes aériennes et surcharge carburant
• La carte de tourisme
• Les transferts collectifs
• 4 nuits à La Havane à l'hôtel Gran Hotel Manzana Kempinski La Habana 5* en formule petit-déjeuner
• 5 nuits à Cayo Santa Maria à l'hôtel Iberostar Ensenachos 5* en formule tout inclus
• L'assurance rapatriement et l’assistance de nos représentants
• Les boissons
• Les excursions et visites optionnelles
• Les dépenses de nature personnelle
• Le port des bagages
• Les pourboires
• Les assurances (assurance « multirisques toutes causes » vivement recommandée).

Votre parcours

icon-mapLa Havane Airport
icon-mapLa Havane - Gran Hotel Manzana Kempinski 5*
icon-mapCayo Santa Maria - berostar Ensenachos 5*
icon-mapLa Havane Airport
La Havane
La Havane est la plus grande ville des Caraïbes. Capitale de Cuba, elle fût l'une des premières cités coloniales et rayonne de nos jours dans le monde entier par sa richesse culturelle et son histoire longue de près de 5 siècles. La Habana Vieja (vieille ville) compte pas loin d'un millier de monuments historiques dont la Cathédrale de la Vierge Marie de l'Immaculée Conception et le Palais présidentiel, témoins du passé colonial glorieux de la ville. La vieille ville de La Havane est d'ailleurs inscrite sur la Liste du Patrimoine Mondial de l'Unesco depuis 1982. Si l’histoire occupe une place importante à La Havane, la culture, célébrée et partagée au rythme de la musique et de la danse, n'y est pas en reste. La ville regorge en effet de cabarets et les nuits y sont rythmées par les prestations "improvisées" de salsa dans les rues.

Cayo Santa Maria
Cayo Santa Maria est un petit îlot d'une quinzaine de kilomètres de long, situé au large de la côte nord de Cuba. Cette petite île se trouve en plein cœur de la réserve Buenavista, reconnue Réserve de la biosphère par l'UNESCO. L'île est un lieu idéal pour un séjour de détente, combinant baignade et snorkeling.

Demande à la carte