A partir de
0TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
16 jours / 14 nuits
Circuits en groupe
Restauration

Tarifs valable du au
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat Cuba

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialisteSiham


Spécialité: Cuba

Contacter Siham

Cuba intense - Circuit en groupe

Points forts de ce circuit en groupe

• 8 sites (*) classés au patrimoine mondial de l'Unesco
• Dans la région orientale de l'île, 2 belles surprises : Baracoa et Biran, berceau natal de Fidel Castro
• La rencontre avec l'association « Los abuelos » et le groupe « Melodia Antilla »
• Une promenade en vieille voiture américaine dans les rues de La Havane

Découvrez ce qui se fait de mieux à Cuba. Ce circuit vous fera découvrir les plus beaux paysages et les plus belles villes de l'île crocodile et vous plonge dans un kaléidoscope d'images, de rencontres et de musique.


JOUR 1 : FRANCE / SANTIAGO DE CUBA
Rendez-vous à l'aéroport et envol à destination de Santiago. A votre arrivée, vous serez accueillis par notre guide à l’aéroport. Transfert et installation à l'hôtel Imperial 4* pour 2 nuits.


JOUR 2 : SANTIAGO DE CUBA
Journée consacrée à la visite de la deuxième ville du pays. Découverte des principaux centres d'intérêt de Santiago. Vous commencerez avec le quartier colonial en visitant la maison classée de Diego Velázquez. Vous poursuivrez avec le quartier "Tivoli" puis avec le Musée du rhum qui propose des dégustations. Vous embarquerez ensuite à bord d'un bateau pour une croisière jusqu'à Cayo Granma. Déjeuner en bord de mer puis visite de la forteresse del Morro. Vous passerez devant le cimetière renommé de Sainte Iphigénie où repose le corps de Fidel Castro Ruiz depuis le 3 décembre 2016. Vous terminerez cette journée en prenant part à un cours de cocktail. Retour à l'hôtel et dîner.

En option : Possibilité de découvrir la musique locale à la « Casa de la Trova ».


JOUR 3 : SANTIAGO DE CUBA - BARACOA
Vous emprunterez une majestueuse route sinueuse jusqu'à Baracoa en traversant de magnifiques panoramas. Déjeuner exotique au bord du Rio Toa suivi d'une visite de plantation de cacao. Arrivée à Baracoa, charmante petite ville colorée et première capitale de l'île. Visite à pied de la ville de Baracoa, première ville fondée par les Espagnols sur le continent américain, en 1512. L’église Nuestra Señora de la Concepción abrite encore la première croix plantée par les Espagnols en Amérique. Installation à l'hôtel Porto Santo 3*. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 4 : BARACOA - GUANTANAMO - SANTIAGO DE CUBA
Retour à Santiago de Cuba. En cours de route, arrêt à Guantánamo et découverte du centre culturel de la Tumba Francesa Pompadour. Vous assisterez à un superbe spectacle folklorique. Poursuite de l'itinéraire vers Santiago avec un arrêt sur la place de la Révolution. Déjeuner. Dans l'après-mid, découverte de la caserne de la Moncada et de la maison Dranguet, centre d'interprétation du patrimoine du café. Installation à l'hôtel Imperial 4*. Dîner en ville.


JOUR 5 : SANTIAGO DE CUBA - BIRAN - GIBARA
Poursuite de l'itinéraire vers Biran, petit village campagnard et connu pour être le village natal de Fidel et Raoul Castro. Vous aurez l'opportunité de visiter leur maison familiale, parfaitement préservée, et de l'école en bois authentique ornée de photos de famille. Déjeuner. Vous poursuivrez ensuite vers Gibara "La Blanche" pour visiter ce petit port de pêche accueillant niché entre mer et montagne. Le mirador de la Bahia offre une vue imprenable sur la magnifique baie de Gibara. Installation à l'hôtel Ordoño 4*. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 6 : GIBARA - CAMAGÜEY
Départ pour Camagüey, aussi connue comme étant "la ville des églises". Après le déjeuner, vous prendrez le temps de visiter cette sympathique ville coloniale et notamment ses 3 places et églises les plus remarquables : « La Mercedes », « San Juan de Dios » et la cathédrale. Camagüey sera aussi pour vous l'occasion de vous imprégner de l'atmosphère typiquement cubaine en vous arrêtant dans une « bodega ». Installation à l'hôtel Camino de Hierro 4*. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 7 : CAMAGÜEY - SANCTI SPIRITUS - TRINIDAD
Cap sur Sancti Spiritus et visite de cette charmante ville provinciale magnifiée par son célèbre pont Yayabo. Vous visiterez le centre animé de Sancti Spiritus, la capitale régionale. Cette ville fondée en 1514 a été déplacée sur son site actuel en 1522 et a connu plusieurs attaques de pirates. Au 19e siècle, elle est devenue une des villes les plus aristocratiques du pays. Sancti Spiritus fut déclarée monument historique lors de son 450e anniversaire ; aujourd'hui, elle conserve toujours une atmosphère coloniale. Déjeuner. Vous vous dirigerez ensuite vers la splendide vallée de Los Ingenios*. Arrêt à l'hacienda Manaca Iznaga, ancienne plantation de canne à sucre. Continuation pour Trinidad*. Installation à l'hôtel Las Cuevas 3* pour 2 nuits. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 8 : TRINIDAD
Bienvenue à Trinidad, majestueuse ville coloniale, la « ville musée » par excellence. La ville, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, est un véritable livre d'histoire à ciel ouvert. Vous admirerez tour à tour l'église « Santissima Trinidad », le Palacio Cantero et passerez par le marché d'artisanat local. Les maisons aux façades colorées coiffées par de magnifiques toits de tuiles, l’architecture coloniale miraculeusement préservée, les ruelles pavées... Chaque aspect de la ville vous plonge dans un enchantement sans fin. Vous serez charmé par cette petite ville aux pierres teintées de bleu, de rose, de vert et d’ocre. La verdoyante Sierra del Escambray agit comme toile de fond et ajoute au charme incommensurable de Trinidad. Vous vous éloignerez quelque peu du centre-ville pour prendre votre déjeuner en bord de mer (possibilité de vous baigner). Vous poursuivrez les visites dans l'après-midi avec une fabrique artisanale de poteries. Temps libre le reste de la journée. Le soir, vous dînerez en ville.

En option : profitez d'une soirée musicale au cœur de Trinidad (avec supplément)


JOUR 9 : TRINIDAD - REMEDIOS
Matinée libre et déjeuner à Trinidad. Route vers la petite ville de Remedios célèbre pour ses fêtes traditionnelles, les "Parrandas", et visite panoramique. Installation à l'hôtel Barcelona 3*. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 10 : REMEDIOS - SANTA CLARA - CIENFUEGOS
Direction Santa Clara. La ville est connue pour abriter le Mausolée du Che Guevara. Celui-ci retrace la vie du célèbre révolutionnaire marxiste et relate l'histoire du train blindé pris un certain 28 décembre 1958 par ses hommes, événement fondateur de la révolution cubaine. Vous vous dirigerez ensuite vers le parc Central pour y rencontrer les retraités de l'association « Los Abuelos de Fiesta » accompagnés d'un groupe musical qui vous initiera au « danzon ». Cap ensuite sur Cienfuegos, « la perle du sud ». Installation à l'hôtel La Union 4*. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 11 : CIENFUEGOS - LA HAVANE
Fondée en 1819 par le Français Louis Le Clouet, bien aidé par une cinquantaine d'émigrants venus de Bordeaux et de la Nouvelle Orléans, Cienfuegos abrite plusieurs centres d'intérêt parmi lesquels le parc Marti, le théâtre Tomas Terry, la cathédrale, ainsi que le Prado, principale artère commerçante de la ville. Continuation vers la baie des Cochons. Après le déjeuner, arrêt au train "Central Australia", visite d'un atelier de locomotives et du musée du quartier général de Fidel Castro durant le combat de la baie des Cochons. Départ pour La Havane dans l'après-midi à travers la Ciénaga de Zapata*, une très belle réserve naturelle. Une fois arrivés à la Havane, vous vous rendrez à la forteresse del Morro* qui offre une vue imprenable sur la ville. Installation à l'hôtel Memories Miramar 4* pour 4 nuits. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 12 : LA HAVANE - PINAR DEL RIO - VINALES - LA HAVANE
Cap sur la région du tabac et la flamboyante vallée de Viñales*, vallée verdoyante entourée de montagnes « mogotes ». En cours de route, vous passerez par Pinar del Rio pour la visite d'une fabrique de cigares. Arrivée à Viñales où vous visiterez un « despalillo » qui prendra le temps de vous expliquer comment se font le tri puis la sélection des feuilles de tabac. Visite d'une maison paysanne puis déjeuner. Vous vous rendrez ensuite sur le belvédère de l'hôtel Los Jazmines pour y savourer un jus de fruit rafraîchissant tout en profitant d'une magnifique vue panoramique sur la vallée. Retour à la Havane en fin de journée. Dîner et nuit à l'hôtel.

En option : profitez d'une soirée musicale à La Havane (avec supplément).


JOUR 13 : LA HAVANE
La journée débutera en fanfare, avec une découverte de la ville à bord de vieilles voitures américaines ! Vous traverserez notamment le quartier de Vedado, la place de la Révolution où se trouvent le portrait du Che et le monument José Marti, le Malecon... Vous visiterez ensuite la vieille ville à pied, passant par la belle place d'Armes, le Palais des Capitaines Généraux, la place de la Cathédrale, la Plaza Vieja et la place Saint-François-d'Assise. Dans l'après-midi, vous prolongerez votre découverte en sillonnant les ruelles pittoresques de La Havane, idéales pour vous imprégner de son atmosphère unique : passage par la célèbre rue Obispo, le Capitole ou bien le long du Prado où de nombreux artistes peintres exposent leurs œuvres. Retour à l'hôtel. Dîner en ville.


JOUR 14 : LA HAVANE
Eloigne-vous de la ville et partez pour une journée d'excursion et d'immersion dans la campagne cubaine. C'est en effet la visite d'une ferme authentique qui vous attend aujourd'hui. Cette ferme n'a pas été sélectionnée au hasard puisqu'elle se trouve au coeur d'un concept innovant et qui vous sera davantage expliqué sur place : « la culture de la terre à la table du restaurant ». Vous visiterez les lieux à bord d'une charrette ou à cheval et observerez les différents élevages et cultures de la ferme. Déjeuner champêtre à base de produits locaux dont les fameux saucissons et fromages de la ferme. Retour à la Havane. Dîner en ville.


JOUR 15 : LA HAVANE / FRANCE
Départ en fin de matinée à bord d'un coco taxi. Direction le « Callejon de Hamel » pour y visiter un atelier d'artistes. Déjeuner. En fonction de l'horaire et de votre vol, transfert à l'aéroport de La Havane. Envol pour la France. Dîner et nuit à bord.


JOUR 16 : FRANCE
Arrivée en France.



A savoir
- Pour tout départ en octobre 2017, le programme comprend une journée de visite en moins à La Havane.

• Les vols internationaux France/La Havane/France sur Cubana de Aviacion
• Les taxes d'aéroport et surcharge carburant
• La carte de tourisme
• Le transport en autocar climatisé
• Un guide-accompagnateur francophone du jour 1 au jour 14 ou 15 (selon le programme en vigueur)
• 13 ou 14 nuits (selon le programme en vigueur) dans les établissements 3* et 4* (normes locales) indiqués ou similaires
• La pension complète pendant toute la durée du circuit
• Les excursions et visites mentionnées
• Les boissons
• Les excursions et visites optionnelles
• Les dépenses de nature personnelle
• Le port des bagages
• Les pourboires aux différents guides et chauffeurs
• Les assurances (assurance « multirisques toutes causes » vivement recommandée).

Votre parcours

Santiago de Cuba
Deuxième ville de Cuba, Santiago de Cuba jouit d'une ambiance "antillaise", du fait de sa proximité avec la Jamaïque. Cette identité propre, se retrouve dans son architecture et sa musique, célébrée à l'occasion de nombreux événements tels que la Fiesta del Fuego, le Festival del Caribe et son célèbre Carnaval. L’imposant château El Morro, les maisons coloniales du Parque Céspedes, dans le quartier historique, la Basílica de Nuestra Señora de la Caridad del Cobre, (principal lieu de pèlerinage de Cuba) ou encore la réserve naturelle Baconao (UNESCO) toute proche, sont autant d'édifices et de lieux à ne surtout pas manquer lors d'une visite de Santiago de Cuba.

La Havane
La Havane est la plus grande ville des Caraïbes. Capitale de Cuba, elle fût l'une des premières cités coloniales et rayonne de nos jours dans le monde entier par sa richesse culturelle et son histoire longue de près de 5 siècles. La Habana Vieja (vieille ville) compte pas loin d'un millier de monuments historiques dont la Cathédrale de la Vierge Marie de l'Immaculée Conception et le Palais présidentiel, témoins du passé colonial glorieux de la ville. La vieille ville de La Havane est d'ailleurs inscrite sur la Liste du Patrimoine Mondial de l'Unesco depuis 1982. Si l’histoire occupe une place importante à La Havane, la culture, célébrée et partagée au rythme de la musique et de la danse, n'y est pas en reste. La ville regorge en effet de cabarets et les nuits y sont rythmées par les prestations "improvisées" de salsa dans les rues.

Viñales
Située à l’ouest de Cuba, la province de Pinar del Rio - Viñales abrite deux des six biosphères cubaines reconnues par l’UNESCO : les réserves Sierra del Rosario et Península de Guanahacabibes, recelant d'espèces endémiques. La région est également réputée pour ses plantations de tabac et ses paysages naturels à couper le souffle.

Cienfuegos
Surnommée "la perle du Sud", Cienfuegos peut se targuer d'une inscription sur la Liste du Patrimoine Mondial de l'UNESCO pour la beauté de ses édifices néoclassiques, témoignages de son histoire "française". Cienfuegos a en effet été fondée par des immigrés de Bordeaux et de Louisiane. Située au cœur de l'une des plus belles baies de l'île, Cienfuegos offre la possibilité de s'adonner à une multitude d'activités nautiques comme la pêche, la plongée ou encore la voile.

Trinidad
Surnommée "ville musée de Cuba", Trinidad, jouit d'un héritage architectural parmi les mieux conservés de l'île, telle une fenêtre ouverte sur le passé. Palais coloniaux, places historiques et moulins à sucre sont autant d'édifices que vous aurez plaisir à découvrir en déambulant dans les rues pavées de galets de cette ville au charme incomparable.

Varadero
Varadero est une ville balnéaire située sur la côte nord de l'île et dispose de l'une des plus belles plages de Cuba. En plus du farniente sur la plage de sable blanc, face au bleu azur de l'eau, de nombreuses activités nautiques y sont possibles, comme la plongée, la voile ou encore la baignade avec des dauphins. Un parcours de 18 trous ravira par ailleurs les amateurs de Golf.

Demande à la carte

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 22 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte