A partir de
0TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
15 jours / 13 nuits
Circuits en groupe
Restauration

Tarifs valable du au
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat Cuba

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialisteSiham


Spécialité: Cuba

Contacter Siham

Cuba, l'île Crocodile - Circuit en groupe avec extension balnéaire à l'Ocean Varadero El Patriarca 5* à Varadero

Points forts de ce circuit en groupe

- Les eaux cristallines et le sable blanc du magnifique Cayo Santa Maria
- Les rues pavées de la belle Trinidad
- Le son de la musique traditionnelle cubaine qui donne une irrésistible envie de danser.
- Plonger dans la vie "révolutionnaire" du Che en visitant son musée.

De La Havane au Cayo Santa Maria, bordé d'eau turquoise en passant par l'authentique Trinidad, un circuit complet pour découvrir l'ouest de l'"île crocodile", suivi d'un séjour de 4 nuits à l'Ocean Varadero El Patriarca 5*.


JOUR 1 : PARIS - LA HAVANE
Vol à destination de La Havane. Accueil par votre guide puis installation à l'hôtel. Dîner.

JOUR 2 : LA HAVANE - PINAR DEL RIO - VINALES - LA HAVANE (395 km)
Départ en direction de Pinar del Rio pour y découvrir une fabrique de cigares, véritable institution cubaine. Vous aurez la chance d'observer le travail minutieux du roulage à la main. Poursuite vers la vallée de Vinales et ses paysages de collines et champs de canne à sucre. La région est réputée pour ses plantations de tabac et ses étranges pions rocheux, "les mogotes". Déjeuner au son de la musique traditionnelle cubaine face au célèbre "Mur de la Préhistoire". Retour à La Havane pour le dîner. Après une promenade en bateau dans la grotte de l'Indien, retour en direction de La Havane avec un arrêt à "Los Jazmines" pour un panorama à couper le souffle sur la vallée.

JOUR 3 : LA HAVANE
Après le petit déjeuner, découverte du Capitole de la Havane, monument le plus emblématique de la ville avec sa coupole recouverte de feuilles d'or. Poursuite de la journée par une visite du musée "Havana Club" où vous apprendrez toute l'histoire du rhum ainsi que son procédé de fabrication, de la récolte à la distillation. Après le déjeuner, visite de la vieille ville de La Havane, fondée en 1519 par les colons espagnols et dont les 900 monuments historiques en retracent la riche histoire. Parmi les principaux centres d’intérêt se trouvent : la place d'Armes, la Cathédrale, la Bodeguita del Medio rendue célèbre par Ernest Hemingway et la Plaza Vieja. Retour à l'hôtel à bord d'une vieille voiture américaine ou d'un coco-taxi. Dîner de langouste avant un arrêt à la forteresse "Del Morro" pour la cérémonie du coup de canon.

JOUR 4 : LA HAVANE - SANTA CLARA (280 km)
Ce matin, vous vous rendrez devant l'un des édifices les plus imposants de la vieille ville, le Capitole. Vous vous arrêterez également au parc José Marti où l'on rend hommage à l'un des hommes les plus glorifiés par le peuple cubain. Départ vers Santa Clara. Déjeuner. Dans l'après-midi, visite de Santa Clara et de son parc central Leoncio Vidal. Visite du mausolée de Che Guevara, ville dont il était originaire, ainsi que de l'emblème de la révolution cubaine, le "Tren Blindado", train de munitions pris par les révolutionnaires, qui leur permit de conquérir La Havane et bouter le dictateur Batista hors du pays. Dîner.

JOUR 5 : SANTA CLARA - CIENFUEGOS - TRINIDAD (155 km)
Après le petit déjeuner, direction Cienfuegos, surnommée "la perle du Sud". Déjeuner puis après-midi consacrée à la découverte du centre historique, du théâtre Tomas Terry, de parc central José Martí, du Malecón et de "Paseo del Prado", la plus grande rue commerçante du pays. Poursuite du circuit en direction de Trinidad. Dîner.

JOUR 6 : TRINIDAD
Visite du centre historique de la ville, organisé autour de la place "Mayor" et ses belles demeures "espagnoles". Visite de l'église de la Santisima de Trinidad, seule église de style néogothique de l'île. Arrêt à la taverne "Canchanchara" pour une dégustation de cocktails, au son d'une musique traditionnelle. Déjeuner puis temps libre pour déambuler dans les ruelles. Dîner.

JOUR 7 : TRINIDAD - SANCTI SPIRITUS - REMEDIOS (190 km)
Direction Sancti Spiritus à travers la vallée de Los Ingenios et ses paysages à couper le souffle. A Sancti Spiritus, découverte des maisons coloniales aux couleurs chatoyantes qui bordent les rues piétonnes et le pont de Yayabo à l'aspect "médiéval". Poursuite du voyage vers Remedios pour une visite du centre historique et de l'église de San Juan Bautista au style baroque. Dîner.

JOUR 8 : REMEDIOS - CAYO SANTA MARIA (200 km)
Embarquement à bord d'un train pour une promenade au cœur de la campagne cubaine. Dégustation du cocktail local "guarapo" à bord. Déjeuner libre. Route en direction de Cayo Santa Maria. Dîner.

JOUR 9 : CAYO SANTA MARIA
Journée libre pour profiter de la plage et des installations de l'hôtel en formule "tout compris".

JOUR 10 : CAYO SANTA MARIA - LA HAVANE - VARADERO (315 km)
Départ vers la péninsule de Zapata. Balade en bateau dans la «laguna del Tesoro», véritable trésor naturel. Visite d’un village précolombien reconstitué. Route vers La Havane. Déjeuner. Arrêt à la place de la Révolution puis transfert à Varadero. Installation à l’hôtel et dîner.

JOURS 11 A 13 : VARADERO
Journées libres pour profiter de la plage et des installations de l'hôtel.

JOUR 14 : VARADERO - LA HAVANE - PARIS
Retour à La Havane pour le vol retour vers Paris. Dîner et nuit à bord de l'avion.

JOUR 15 : PARIS
Arrivée à Paris dans la matinée.

Vos hôtels (ou similaires, normes locales).

  • La havane : Panorama Hotel 4*
  • Trinidad : Las Cuevas 3*
  • Remedios : Barcelona Hotel 2*
  • Cayo Santa Maria : Sol Cayo Santa Maria 4*
  • Santa Clara : Los Caneyes 3*

  • Varadero : Ocean Varadero El Patriarca 5*

    - Le vol A/R Paris/La Havane avec Air France
    - La carte touristique
    - Le guide local francophone durant tout le circuit
    - L'assistance de notre représentant à Varadero
    - Le transport local en véhicule climatisé
    - Les excursions et visites mentionnées au programme
    - L’hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés ou similaires
    - La pension complète du dîner du 1er jour au déjeuner du 14ème jour (sauf 1 repas)
    - La formule "tout compris" à Varadero
    - Les différentes taxes aériennes
    - Les pourboires aux guides et chauffeurs
    - Les assurances : nous consulter
    - Les excursions et prestations non mentionnées
    - La taxe de sortie du territoire : 25 CUC à payer sur place au moment du départ
  • Votre parcours

    icon-mapLa Havane
    icon-mapPinar del Rio
    icon-mapCienfuegos
    icon-mapTrinidad
    icon-mapSancti Spiritus
    icon-mapCayo Santa Maria
    icon-mapSanta Clara
    icon-mapLa Havane
    icon-mapOcean Varadero El Patriarca 5*
    La Havane
    La Havane est la plus grande ville des Caraïbes. Capitale de Cuba, elle fût l'une des premières cités coloniales et rayonne de nos jours dans le monde entier par sa richesse culturelle et son histoire longue de près de 5 siècles. La Habana Vieja (vieille ville) compte pas loin d'un millier de monuments historiques dont la Cathédrale de la Vierge Marie de l'Immaculée Conception et le Palais présidentiel, témoins du passé colonial glorieux de la ville. La vieille ville de La Havane est d'ailleurs inscrite sur la Liste du Patrimoine Mondial de l'Unesco depuis 1982. Si l’histoire occupe une place importante à La Havane, la culture, célébrée et partagée au rythme de la musique et de la danse, n'y est pas en reste. La ville regorge en effet de cabarets et les nuits y sont rythmées par les prestations "improvisées" de salsa dans les rues.

    Pinar del Rio
    Située à l’ouest de Cuba, la province de Pinar del Rio abrite deux des six biosphères cubaines reconnues par l’UNESCO : les réserves Sierra del Rosario et Península de Guanahacabibes, recelant d'espèces endémiques. La région est également réputée pour ses plantations de tabac et ses paysages naturels à couper le souffle.

    Cienfuegos
    Surnommée "la perle du Sud", Cienfuegos bénéficie d'une inscription sur la Liste du Patrimoine Mondial de l'UNESCO pour la beauté de ses édifices néoclassiques, témoignages de son histoire "française". Cienfuegos a en effet été fondée par des immigrés de Bordeaux et de Louisiane. Située au coeur de l'une des plus belles baies de l'île, Cienfuegos offre la possibilité de s'adonner à une multitude d'activités nautiques comme la pêche, la plongée ou encore la voile.

    Trinidad
    Surnommée "ville musée de Cuba", Trinidad, jouit d'un héritage architectural parmi les mieux conservés de l'île, telle une fenêtre ouverte sur le passé. Palais coloniaux, places historiques et moulins à sucre sont autant d'édifices que vous aurez plaisir à découvrir en déambulant dans les rues pavées de galets de cette ville au charme incomparable.

    Demande à la carte

    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    01
     
    01
     
    01
     
    01
     
    01
     
    01
     
    01
     
    01
     
    01
     
    01
     
    01
     
    01
     
    01
     
    01
     
    01
     
    01
     
    01
     
    01
     
    01
     
    01
     
    01
     
    01
     
    01
     
    01
     
    01
     
    01
     
    01
     
    01
     
    01
     
    01
     
    01
     

    Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 22 ou effectuez une demande a la carte.

    Il n'y a pas de tarif au en .

    Demande à la carte