A partir de
2 750TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
10 jours / 8 nuits
Cuba avec ...
Restauration
Selon programme

Exemple de prix le 11/05/2018
Voir nos autres dates

Demande à la carte

Climat Cuba

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialisteSiham


Spécialité: Cuba

Contacter Siham

De Manhattan à La Havane - Deux villes, deux Amériques - Combiné

Informations A partir de

Points forts de ce Cuba avec ...

• Deux Amériques différentes
• Excursions incluses sur New York et la Havane
• Hébergement au cœur de Manhattan et de la vieille Havane
• Transferts privatifs
• Programme 100% adaptable sur mesure

Fâchés depuis plus de 50 ans, irréconciliables, les Etats-Unis et Cuba semblent avoir repris un dialogue bien plus chaleureux depuis plusieurs mois. Ce rapprochement diplomatique a permis la reprise des liaisons aériennes entre ces deux Amériques que tout oppose. Ce circuit vous permettra de découvrir deux des villes les plus attachantes outre Atlantique. Deux villes phares, deux histoires. New York, lumineuse, fiévreuse, branché, et La Havane, charmante, coloniale, historique. Un voyage surprenant aussi bien qu'initiatique.


AU DÉPART DE PARIS*
*sur demande, départs possibles de certaines villes de province, Bruxelles, Luxembourg et Genève : nous consulter.


JOUR 1 : PARIS / NEW YORK
Embarquement à bord de votre vol à destination de New York sur vol régulier direct American Airlines. Arrivée à l'aéroport puis transfert privé jusqu'à votre hôtel situé en plein cœur de Manhattan.

Welcome to New York City!!!

Ce qui surprend et peut dérouter à première vue, c'est le rythme de vie effréné que mène la « Big Apple ». La ville la plus peuplée du continent américain, celle que l'on qualifie parfois de capitale du monde, semble tourner autour de son propre axe. La foule, immense et cosmopolite, le tumulte de la circulation, le mode de vie et de pensée totalement différents, les lumières, le bruit incessant... La ville ne laisse personne insensible : on l'adore ou on la déteste. Pas de juste mesure.
Pour commencer votre séjour du bon pied, nous vous avons inclus une brève entrevue dans un coffee-shop situé non loin de votre hôtel avec l'un de nos guides francophones installés à New York depuis plusieurs années et qui se fera un plaisir de vous fournir toutes les clés pour partir à la conquête de cette ville unique (comment vous déplacer en métro, bus, taxi ou ferry, savoir où, quand et surtout combien laisser en pourboire, comprendre les taxes appliquées dans les boutiques, bonnes adresses de restauration,...). Votre guide vous accompagnera pour une première visite de "La ville debout" et vous aidera à faire l'acquisition d'une Metro Card, sésame essentiel pour découvrir Manhattan en toute autonomie.

Dîners libres et nuits à l’hôtel :
• Catégorie supérieure : Empire Hotel, Gregory Hotel, Holiday Inn Times Square (ou similaire)
• Catégorie deluxe : The Stewart Hotel, Marriott Downtown, The Gothamn, Duane Street Hotel (ou similaire)


JOURS 2, 3 & 4 : NEW YORK
Gigantesque, diverse, rapidité, démesure,... 3 jours ne seront probablement pas suffisants pour prendre la mesure de New York. Grouillante de vie, parcourue par d'innombrables légendes, la ville voit naître les grandes tendances de demain, lance les nouvelles modes et innovations. Tout va très vite, tout est immense, tout est « plus » que ce vous pouviez imaginer. Ici, se reposer, c'est stagner. Tout est fait pour brûler les étapes, aller toujours plus vite.
Et pourtant, qui ne connaît pas New York ? Mise en scène par des milliers de photos et de films, vous aurez l'étrange impression d'être déjà venu ici. Ville mondiale par excellence avec son brassage impressionnant de cultures et d'ethnies, New York semble renfermer plusieurs univers en son sein.
Partez découvrir les différents quartiers de Manhattan, de Times Square à Central Park en passant par Harlem ou Soho. Pour profiter au maximum de Manhattan, 2 visites sont inclues pendant votre séjour *.
Faîtes connaissance avec Audrey, Frédéric et Elisabeth, 3 Français installés à New York depuis plusieurs années et qui n’auront qu’une envie : vous faire découvrir leur New York avec un autre regard, loin des visites touristiques classiques. En mini groupe, de 10 à 12 personnes, vous parcourrez tour à tour : Bushwick et Williamsburg, SoHo, Greenwich Village et Meatpacking et/ou l’East Village pendant un “food tour”…
* Détails des visites sur demande.


JOUR 5 : NEW YORK / LA HAVANE
Profitez de vos derniers instants à New York avant de prendre la direction de son aéroport en fonction de vos horaires de vol. Cap sur La Havane, capitale cubaine*. Arrivée à l'aéroport de La Havane où vous serez accueillis par notre représentant avant d'être transférés à votre hôtel situé en plein cœur de la Vieille Havane.
Fondée en 1519 par les colons Espagnols, La Havane est aujourd'hui une ville colossale regroupant pas moins de 2 millions d'habitants. Pleine de contradictions et de paradoxes, la capitale cubaine exerce une attractivité sans commune mesure sur ses très nombreux visiteurs chaque année. Maintes fois prise d'assaut et attaquée (par les boucaniers, corsaires, anglais, pirates ou espagnols), La Havane a toujours su se relever et préserver une identité très forte. Aujourd'hui, la ville arbore fièrement ses nombreux monuments baroques et néoclassiques avec arcades, ses grilles en fer forgé, ses agréables cours intérieures et ses balcons si caractéristiques.

Bon à savoir : dans le cadre des combinés Etats-Unis/Cuba, la carte de Tourisme pour Cuba est à régler sur place à l’aéroport de New York : 100USD à régler en espèce uniquement.
Pour les bagages en soute, il en va de même, ils seront à régler directement auprès de la compagnie aérienne au moment de l’enregistrement : 25$ par bagage.


Dîners libres et nuits à l’hôtel :
• Catégorie supérieure : Inglaterra Havana, Mercure Sevilla, Palacio O Farril, Raquel Hotel (ou similaire)
• Catégorie deluxe : Satoga, Nacional de Cuba, Santa Isabel, Palacio Marques de San Felipe (ou similaire)


JOURS 6, 7 & 8 : LA HAVANE
3 journées entières ne seront pas de trop pour explorer cette ville historique, empreinte d'une culture fascinante. Belle et séduisante, La Havane est un lieu à part où se côtoient bâtiments délabrés et boutiques de luxe. Les enfants balle au pied dans les petites ruelles du quartier sous l’œil des mamans, la figure omniprésente du Che et les innombrables T-shirts à son effigie, les voitures américaines, les boutiques de cigare, les vagues qui viennent se fracasser contre la digue du célèbre Melcon,... Bienvenue à La Havane.

Excursions incluses lors de votre séjour à La Havane
• Visite de La Havane coloniale : vous commencerez votre visite en vous rendant sur la légendaire Place d'Armes, probablement la plus ancienne de la ville. Celle-ci a la particularité d'accueillir chaque jour la « feria del libro » (foire aux livres). Poursuivez avec la forteresse de la Réal Fuerza, impressionnante forteresse militaire du XVIᵉ, puis la Place de la Cathédrale et sa fameuse Catedral de San Cristobal, impressionnant édifice de style baroque avec quelques touches néoclassiques. Vous rejoindrez ensuite le Palais de l’Artisanat ainsi que le Palacio del Marquès de Arcaos. Vous en apprendrez davantage sur un autre symbole du pays, le rhum, en rendant visite au célèbre musée qui lui est dédié. Bien d'autres visites sont incluses dont celle de la célèbre Bodeguita Del Medio, chère au cœur d’Hernest Hemingway.
• Sur les pas de Fidel Castro : rendez-vous au cœur de La Havane moderne où trônent le Capitole et la Place de la Révolution où « El Commandante » y réunissait dans les années 60 près d’un million de personnes sous le regard du Che. Dirigez-vous ensuite vers le Malecon. Le front de mer s'étend sur plus de 8 kilomètres et est longé par de spectaculaires demeures tricolores. Vous rejoindrez ensuite le « Christ » pour profiter d’une vue imprenable sur l’ensemble du « Malecon ».


JOUR 9 : LA HAVANE / PARIS
Embarquement à bord d'une voiture privée et transfert vers l'aéroport de La Havane selon l'horaire de votre vol. Envol retour à destination de la France. Dîner et nuit à bord.


JOUR 10 : PARIS
Arrivée à Paris.


BON A SAVOIR
Les prix sont à partir de …. et sont par personne sur la base d’une chambre double..
Les tarifs étant calculés en début de saison, ils sont basés sur le tarif aérien le plus bas selon les périodes et la 1ère catégorie de chambre, mais aussi sur le taux du dollar au moment de la préparation de notre programmation.
Les tarifs sont donc soumis à disponibilités des compagnies aériennes, hôtelières et de la fluctuation du taux de change au moment de votre demande.
Les tarifs vous seront donc confirmés par nos services lors de votre demande selon les disponibilités aériennes et hôtelières du jour.
Sachez que plus tôt vous vous y prendrez, plus nous serons à même de vous proposer les tarifs aériens les plus intéressants et les établissements les mieux placés.
Plus on approchera de la date de départ, plus les tarifs aériens seront élevés.

• Le transport aérien Paris/New York retour La Havane/Paris sur vols réguliers American Airlines en classe économique
• Le vol intérieur New York/La Havane sur vol régulier United Airlines en classe économique
• Les transferts aéroport/hôtel/aéroport sur New York et la Havane en voiture privée
• Le séjour 4 nuits sur New York en logement seul
• Le séjour 4 nuits à la Havane en petit déjeuner
• 2 excursions sur New York en mini-groupe (détail sur demande)
• 2 excursions sur la Havane en collectif (détail sur demande)
• Les taxes aériennes et surcharge carburant
• L’accueil et l’assistance à l’aéroport à l’arrivée à La Havane
• Les taxes hôtelières
• Les repas à l’exception des petits déjeuners sur la Havane
• Les excursions optionnelles non mentionnées
• Les assurances voyage : nous consulter
• Les extras et dépenses personnelles
• Les frais d’ESTA pour les Etats-Unis : 14USD/personne à ce jour
• La carte de tourisme pour Cuba : 100USD/personne à régler sur place au départ de New York
• Les frais de bagage en soute pour le vol New York/La Havane : à régler sur place 25$

Votre parcours

icon-mapJohn F. Kennedy International Airport
icon-mapNew York - Manhattan
icon-mapLa Havane
icon-mapAéroport international José Marti - La Havane
La Havane
La Havane est la plus grande ville des Caraïbes. Capitale de Cuba, elle fût l'une des premières cités coloniales et rayonne de nos jours dans le monde entier par sa richesse culturelle et son histoire longue de près de 5 siècles. La Habana Vieja (vieille ville) compte pas loin d'un millier de monuments historiques dont la Cathédrale de la Vierge Marie de l'Immaculée Conception et le Palais présidentiel, témoins du passé colonial glorieux de la ville. La vieille ville de La Havane est d'ailleurs inscrite sur la Liste du Patrimoine Mondial de l'Unesco depuis 1982. Si l’histoire occupe une place importante à La Havane, la culture, célébrée et partagée au rythme de la musique et de la danse, n'y est pas en reste. La ville regorge en effet de cabarets et les nuits y sont rythmées par les prestations "improvisées" de salsa dans les rues.

Demande à la carte