A partir de
2 460TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
10 jours / 8 nuits
Cuba avec ...
Restauration
Petit déjeuner continental

Exemple de prix le 11/05/2018
Voir nos autres dates

Demande à la carte

Climat Cuba

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialisteInes


Spécialité: Cuba

Contacter Ines

De Miami à La Havane - Plongée au coeur de l'histoire

Informations A partir de

Points forts de ce Cuba avec ...

• Deux histoires pour deux Amériques différentes
• Visites incluses sur Miami et la Havane
• Hébergement au cœur de Miami Beach et de la vieille Havane
• Transferts privatifs
• Programme 100% adaptable sur mesure

Les plages de Miami et celles de Cuba n'ont jamais semblé aussi proches l'unes de l'autres... Longtemps irréconciliables, les Etats-Unis et Cuba ont finalement amorcé un dialogue diplomatique et mis fin à 50 ans d'embargo. Une aubaine pour de nombreux voyageurs. Ce circuit combine deux villes légendaires, liées par l'histoire et qui ont tant à offrir.


AU DÉPART DE PARIS*
*sur demande, départs possibles de certaines villes de province, Bruxelles, Luxembourg et Genève : nous consulter.


JOUR 1 : PARIS / MIAMI
Embarquement à bord de votre vol à destination de Miami sur vol régulier direct American Airlines. Arrivée en Floride puis transfert privatif jusqu'à votre hôtel situé au cœur de Miami Beach.

Dîners libres et nuits à l’hôtel (jusqu'au jour 5) :
• Catégorie supérieure : The Red South Beach Hotel, Courtyard Cadillac, Four Point Sheraton (ou similaire)
• Catégorie deluxe : The Confidante, Hilton Cabana, Grand Beach Hotel (ou similaire)


JOURS 2, 3 & 4 : MIAMI
Bienvenue à Miami, connu (entre autres !) pour ses plages paradisiaques à perte de vue, son ensoleillement exceptionnel tout au long de l'année, ses restaurants et bars, ses boutiques à foison,... Que ce soit en famille, en couples ou entre amis, Miami plaît à tous.
Étroitement liée à son île sœur de Cuba, Miami a été, pendant près d’un demi-siècle, un point de chute idoine pour des centaines de milliers d'exilés tentant de fuir le régime cubain. Ce ne sont pas moins d'un demi-million de Cubains qui s’installèrent en Floride entre 1959 et 1969, dont 250.000 à Miami. Réunis dans le quartier emblématique de Little Havana, ces exilés ont su préserver une identité forte et restent très attachés à leurs racines.

Visites incluses lors de votre séjour à Miami :
• Little Havana : visite guidée* de ce quartier mythique qui reflète toute la nostalgie des exilés Cubains pour leur île d’avant Fidel. Vous tomberez sous le charme de la culture, de l'histoire et de toutes les richesses dont recèle ce quartier plein de cachet. Profitez de cette visite de 2h00 pour découvrir les meilleures tables culinaires de la ville ainsi que de pittoresques boutiques d'artisanat où l'on roule encore les cigares cubains.
*visite guidée en anglais. Possibilité sur demande de prévoir une visite privative avec guide-chauffeur francophone : nous consulter.

• Les Everglades : attraction absolument incontournable en Floride, le parc national des Everglades couvre un territoire immense de 6000 km² où se côtoient mangroves, îlots et marécages. Mais ce pourquoi des millions de touristes se déplacent chaque année dans ce parc unique au monde, ce sont les animaux et plus particulièrement le roi des Everglades : l’alligator. Prenez place à bord des air boats (hydroglisseurs), seules embarcations vraiment capables de voguer sur ces « marécages éternels », et découvrez un univers fascinant.


JOUR 5 : MIAMI / LA HAVANE
Profitez de vos derniers instants à Miami avant de prendre la direction de son aéroport en fonction de vos horaires de vol. Cap sur La Havane, capitale cubaine*. Arrivée à l'aéroport de La Havane où vous serez accueillis par notre représentant avant d'être transférés à votre hôtel situé en plein cœur de la Vieille Havane.
Fondée en 1519 par les colons Espagnols, La Havane est aujourd'hui une ville colossale regroupant pas moins de 2 millions d'habitants. Pleine de contradictions et de paradoxes, la capitale cubaine exerce un pouvoir de fascination sur ses très nombreux visiteurs chaque année. Maintes fois prise d'assaut et attaquée (par les boucaniers, corsaires, anglais, pirates ou espagnols), La Havane a toujours su se relever et préserver une identité très forte. Aujourd'hui, la ville arbore fièrement ses nombreux monuments baroques et néoclassiques avec arcades, ses grilles en fer forgé, ses agréables cours intérieures et ses balcons si caractéristiques.
*Bon à savoir : dans le cadre des combinés Etats-Unis/Cuba, la carte de Tourisme pour Cuba est à régler sur place à l’aéroport de Miami : 100USD à régler en espèce uniquement.

Dîners libres et nuits à l’hôtel :
• Catégorie supérieure : Inglaterra Havana, Mercure Sevilla, Palacio O Farril, Raquel Hotel (ou similaire)
• Catégorie deluxe : Satoga, Nacional de Cuba, Santa Isabel, Palacio Marques de San Felipe (ou similaire)


JOURS 6, 7 & 8 : LA HAVANE
3 journées entières ne seront pas de trop pour explorer cette ville historique, empreinte d'une culture fascinante. Belle et séduisante, La Havane est un lieu à part où se côtoient bâtiments délabrés et boutiques de luxe. Les enfants balle au pied dans les petites ruelles du quartier sous l’œil des mamans, la figure omniprésente du Che et les innombrables T-shirts à son effigie, les voitures américaines, les boutiques de cigare, les vagues qui viennent se fracasser contre la digue du célèbre Melcon,... Bienvenue à La Havane.

Excursions incluses lors de votre séjour à La Havane
• Visite de La Havane coloniale : vous commencerez votre visite en vous rendant sur la légendaire Place d'Armes, probablement la plus ancienne de la ville. Celle-ci a la particularité d'accueillir chaque jour la « feria del libro » (foire aux livres). Poursuivez avec la forteresse de la Réal Fuerza, impressionnante forteresse militaire du XVIᵉ, puis la Place de la Cathédrale et sa fameuse Catedral de San Cristobal, impressionnant édifice de style baroque avec quelques touches néoclassiques. Vous rejoindrez ensuite le Palais de l’Artisanat ainsi que le Palacio del Marquès de Arcaos. Vous en apprendrez davantage sur un autre symbole du pays, le rhum, en rendant visite au célèbre musée qui lui est dédié. Bien d'autres visites sont incluses dont celle de la célèbre Bodeguita Del Medio, chère au cœur d’Hernest Hemingway.
• Sur les pas de Fidel Castro : rendez-vous au cœur de La Havane moderne où trônent le Capitole et la Place de la Révolution où « El Commandante » y réunissait dans les années 60 près d’un million de personnes sous le regard du Che. Dirigez-vous ensuite vers le Malecon. Le front de mer s'étend sur plus de 8 kilomètres et est longé par de spectaculaires demeures tricolores. Vous rejoindrez ensuite le « Christ » pour profiter d’une vue imprenable sur l’ensemble du « Malecon ».


JOUR 9 : LA HAVANE / PARIS
Embarquement à bord d'une voiture privée et transfert vers l'aéroport de La Havane selon l'horaire de votre vol. Envol retour à destination de la France. Dîner et nuit à bord.


JOUR 10 : PARIS
Arrivée à Paris.


BON A SAVOIR
Les prix sont à partir de …. et sont par personne sur la base d’une chambre double..
Les tarifs étant calculés en début de saison, ils sont basés sur le tarif aérien le plus bas selon les périodes et la 1ère catégorie de chambre, mais aussi sur le taux du dollar au moment de la préparation de notre programmation.
Les tarifs sont donc soumis à disponibilités des compagnies aériennes, hôtelières et de la fluctuation du taux de change au moment de votre demande.
Les tarifs vous seront donc confirmés par nos services lors de votre demande selon les disponibilités aériennes et hôtelières du jour.
Sachez que plus tôt vous vous y prendrez, plus nous serons à même de vous proposer les tarifs aériens les plus intéressants et les établissements les mieux placés.
Plus on approchera de la date de départ, plus les tarifs aériens seront élevés.

• Les vols internationaux Paris/Miami - La Havane/Paris sur vols réguliers American Airlines en classe économique
• Les transferts aéroport/hôtel/aéroport sur Miami et la Havane en voiture privée
• Le séjour 4 nuits sur Miami en petit déjeuner
• Le séjour 4 nuits à la Havane en petit déjeuner
• Les 2 visites sur Miami (détail sur demande)
• Les 2 visites sur La Havane (détail sur demande)
• Les taxes aériennes et surcharge carburant
• L’accueil et l’assistance à l’aéroport à l’arrivée à La Havane
• Les taxes hôtelières à l’exception des éventuels resort fees sur Miami

*Resort fees : une particularité de certaines hôtels et resorts américains est de facturer localement des frais lors de votre séjour. Ces frais sont applicables par chambre et par jour et doivent impérativement être réglé sur place en fin de séjour. Ces frais sont destinés à financer certains services comme le Wi-Fi, la piscine, le parking ou la salle de fitness.
• Les repas à l’exception des petits déjeuners sur Miami et La Havane
• Les excursions optionnelles non mentionnées
• Les assurances voyage : nous consulter
• Les extras et dépenses personnelles
• Les frais d’ESTA pour les Etats-Unis : 14USD/personne à ce jour
• La carte de tourisme pour Cuba : 100USD/personne à régler sur place au départ de Miami

Votre parcours

icon-mapMiami International Airport
icon-mapMiami
icon-mapLa Havane
icon-mapLa Havane Airport
La Havane
La Havane est la plus grande ville des Caraïbes. Capitale de Cuba, elle fût l'une des premières cités coloniales et rayonne de nos jours dans le monde entier par sa richesse culturelle et son histoire longue de près de 5 siècles. La Habana Vieja (vieille ville) compte pas loin d'un millier de monuments historiques dont la Cathédrale de la Vierge Marie de l'Immaculée Conception et le Palais présidentiel, témoins du passé colonial glorieux de la ville. La vieille ville de La Havane est d'ailleurs inscrite sur la Liste du Patrimoine Mondial de l'Unesco depuis 1982. Si l’histoire occupe une place importante à La Havane, la culture, célébrée et partagée au rythme de la musique et de la danse, n'y est pas en reste. La ville regorge en effet de cabarets et les nuits y sont rythmées par les prestations "improvisées" de salsa dans les rues.

Demande à la carte