A partir de
1 849TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
9 jours / 7 nuits
Circuits en groupe
Restauration
Pension complète

Tarifs valable du 24/10/2020 au 24/10/2020
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat Cuba

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialisteGéraldine


Spécialité: Cuba

Contacter Géraldine

Nuances Cubaines - Circuit en groupe

Points forts de ce circuit en groupe

• La visite des incontournables de la partie occidentale de l'île : La Havane, Viñales, Cienfuegos, Trinidad
• Partez sur les traces d'Ernest Hemingway, une véritable légende pour les Cubains
• Des moments de détente et de plongée à Cayo Levisa
• Une véritable bouffée d'air frais à Topes de Collantes
• Le cours de salsa, une belle expérience humaine et artistique.

Un parcours classique parsemé de rencontres et d'expériences inoubliables et hors des sentiers battus. De La Havane à Trinidad, en passant par la célèbre vallée de Viñales, découvrez une Cuba aux mille et une facettes.


JOUR 1 : FRANCE / LA HAVANE
Rendez-vous à l'aéroport et envol à destination de La Havane. A votre arrivée, vous serez accueillis par notre représentant à l’aéroport. Transfert et installation à l'hôtel NH Victoria 4*.


JOUR 2 : LA HAVANE
Cette première journée dans la capitale cubaine opérera comme un véritable voyage dans le temps où semble encore résonner la voix du célèbre auteur Ernest Hemingway, l'une des figures emblématiques de La Havane. Vous serez transportés dans les années 50 et serez imprégnés de l'atmosphère passionnée de cette époque glamour. Vous partirez sur les traces de l'auteur, surnommé « Papá » par les Cubains, en vous rendant à « La Terraza de Cojímar » puis la maison-musée Finca Vigia, une jolie bâtisse coloniale du XIXe siècle où vécut Hemingway entre 1939 et 1960. Transformée en musée depuis, la maison est entourée du parc de 9 ha et comprend les meubles ainsi que les effets personnels de l'auteur.
Vous regagnerez le centre de La Havane et prendrez un verre dans l'emblématique bar « El Floridita », où Hemingway avait ses habitudes. Vous découvrirez ensuite la chambre d'hôtel dans laquelle il avait l'habitude de séjourner. C'est dans l'une des chambres de l'hôtel Ambos Mundos qu'il commença à rédiger l'ultime version de son oeuvre Pour qui sonne le glas. Dans l'après-midi, vous vous promènerez dans la Havane coloniale et son centre historique, propice à de jolies balades avec ses interminables rues piétonnes. Vous débuterez votre visite en vous rendant devant le Palais des Capitaines Généraux, le siège des anciens gouverneurs espagnols, puis la Place de la Cathédrale et sa fameuse Catedral de San Cristobal, impressionnant édifice de style baroque avec quelques touches néoclassiques. Visite du Palais de l'Artisanat où vous aurez l'opportunité de déguster du rhum. Vous rejoindrez ensuite la Place de Saint-François d’Assise, magnifiée par sa jolie fontaine aux lions, puis la symbolique Plaza Vieja, entièrement restaurée. La place abrite d'anciens palais qui, pour la plupart, ont été reconvertis en galeries d’art ou en sièges d'institutions culturelles. Vous passerez par la célèbre rue Obispo qui donne accès au parc Central abritant le grand théâtre Garcia Lorca et le Capitole. Pour terminer en beauté cette première journée de visite, quoi de mieux que d'embarquer à bord d'une vieille voiture américaine pour flâner dans les ruelles et boulevards de la ville ?


JOUR 3 : LA HAVANE - VIÑALES
Cap sur la région du tabac et la flamboyante vallée de Viñales, vallée verdoyante entourée de montagnes mogotes. La région vous éblouira par ses paysages caribéens uniques et époustouflants, avec notamment ses palmiers royaux dont les magnifiques couleurs ne vous laisseront pas insensible. Vous passerez l'essentiel de votre journée dans une ferme typique de cette région rurale. La ferme se trouve aujourd'hui au cœur d'un concept écologique qui vous sera présenté tout au long de votre visite. Prenez le temps de visiter les cultures et les élevages de cette ferme atypique ayant recours à des procédés organiques. Vous aurez l'opportunité de vous balader à cheval ou en charrette avant de prendre part à un déjeuner bucolique au cours duquel vous goûterez aux produits de la ferme, dont de délicieux fromages et saucissons. Poursuite vers Viñales et arrêt au belvédère Los Jazmines. Admirez le panorama qui s'offre à vous tout en sirotant un délicieux jus de fruit. Installation à l’hôtel Central 3*.


JOUR 4 : VIÑALES - CAYO LEVISA - VIÑALES
Vous rejoindrez aujourd'hui l'un des îlots les mieux préservés et l'un des plus beaux de Cuba, le célèbre Cayo Levisa. Ce petit banc de sable blanc s'étire sur 3 km de long et est bordé par une magnifique eau cristalline. C'est à bord d'un bateau que vous atteindrez ce petit coin de paradis. Sur place, prenez le temps de vous détendre et de vous relaxer dans un cadre somptueux. Retour à Viñales en fin d'après-midi et tour de ville pour mettre un terme à cette journée paisible.


JOUR 5 : VIÑALES - CIENFUEGOS
Poursuite de votre itinéraire vers Cienfuegos, la « Perle du Sud ». Fondée en 1819 par le Français Louis Le Clouet, bien aidé par une cinquantaine d'émigrants venus de Bordeaux et de la Nouvelle Orléans, la ville abrite plusieurs centres d'intérêt parmi lesquels le parc Marti, le théâtre Tomas Terry, la cathédrale Purisima Concepción, ainsi que le Prado, principale artère commerçante de la ville. Dans l'après-midi, vous effectuerez une petite croisière sur la baie de Cienfuegos, l'une des plus belles de la mer des Caraïbes. Vous découvrirez ensuite le « Palacio de Valle », superbe palais mauresque offrant une vue imprenable sur la baie. Installation à l’hôtel La Unión 4*.


JOUR 6 : CIENFUEGOS - TRINIDAD
Continuation vers Trinidad, véritable livre d'histoire à ciel ouvert, qui vous invite à voyager dans le temps, comme si différentes époques cohabitaient ensemble. Fondée par Diego Velázquez en 1514, Trinidad est une cité charmante avec ses maisons aux façades colorées coiffées par de magnifiques toits de tuiles, l’architecture coloniale miraculeusement préservée, les ruelles pavées... Chaque aspect de la ville vous plonge dans un enchantement sans fin. Vous serez charmé par cette petite ville aux pierres teintées de bleu, de rose, de vert et d’ocre. La verdoyante Sierra del Escambray agit comme toile de fond et ajoute au charme incommensurable de Trinidad. La « Plaza Mayor » avec ses demeures aux maisons éclatantes et aux belles grilles de fer forgé ainsi que la place Santa Ana sont autant de témoins de la richesse des propriétaires sucriers qui occupaient Trinidad. C'est en raison de ses innombrables vestiges culturels que l'UNESCO a naturellement inscrit Trinidad à son patrimoine mondial en 1988.
Découverte de la maison Sanchez-Iznaga, laquelle abrite le musée de l'Architecture. Vous prendrez part ensuite à un cours de salsa et de percussions, pour vous mettre au diapason du rythme ambiant. Temps libre le reste de la journée. Nous vous suggérons de vous rendre sur le marché de la ville pour y découvrir l'artisanat local : les sculptures, vanneries, chapeaux cubains et autres broderies rivalisent de beauté et de précision. Installation à l'hôtel Brisas Trinidad del Mar 4*. Dîner à l'hôtel.


JOUR 7 : TRINIDAD - TOPES DE COLLANTES - TRINIDAD
Poursuite de votre itinéraire au cœur d'une végétation luxuriante où la nature semble avoir repris ses droits. Situé à 15 km Topes de Collantes, vous commencerez par visiter le Parc Guanayara. Une fois sur place, vous prendrez part à une belle randonnée pédestre à travers le massif de la sierra del Escambray. Le massif, plein de vie, abrite caféiers, cascades, bananiers, forêts d’eucalyptus,... En bref, un véritable paradis pour les amoureux de la nature ! Visite d'une fabrique de café et d’une ancienne plantation de café. Vous en apprendrez davantage sur les différentes étapes de sa culture grâce à un guide spécialisé qui vous livrera tous les secrets qui entourent cette plante. Plus tard, vous irez à la rencontre de la petite communauté de Jibacoa. Retour à l'hôtel dans l'après-midi.


JOUR 8 : TRINIDAD - LA HAVANE / FRANCE
Petit-déjeuner puis départ vers l'aéroport de La Havane. Déjeuner en cours de route. Embarquement à bord de votre vol retour à destination de la France.



JOUR 9 : FRANCE
Arrivée en France dans la journée.


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

• Nombre de participants : 18 participants maximum
Vos hôtels (ou hébergements de catégorie similaire) :
  • La Havane : NH Victoria 4*
  • Viñales : Central Pinar del Rio 4*
  • Cienfuegos : La Unión 4*
  • Trinidad : Brisas Trinidad del Mar 4*

• Les vols internationaux France/La Havane/France
• La carte de tourisme
• Le transport en autocar climatisé
• Un guide-accompagnateur francophone du jour 1 au jour
• 7 nuits dans les établissements 3* (normes locales) indiqués ou similaires
• La pension complète et le tout-inclus à Trinidad
• Les excursions et visites mentionnées
• Les boissons (sauf à Trinidad)
• Les excursions et visites optionnelles
• Les dépenses de nature personnelle
• Le port des bagages
• Les pourboires aux différents guides et chauffeurs
• Les assurances (assurance « multirisques toutes causes » vivement recommandée).

Votre parcours

icon-mapAéroport international José Marti - La Havane
icon-mapLa Havane
icon-mapVallée de Viñales
icon-mapCayo Levisa
icon-mapCienfuegos
icon-mapTrinidad
icon-mapTopes de Collantes
icon-mapAéroport international José Marti - La Havane
La Havane
La Havane est la plus grande ville des Caraïbes. Capitale de Cuba, elle fût l'une des premières cités coloniales et rayonne de nos jours dans le monde entier par sa richesse culturelle et son histoire longue de près de 5 siècles. La Habana Vieja (vieille ville) compte pas loin d'un millier de monuments historiques dont la Cathédrale de la Vierge Marie de l'Immaculée Conception et le Palais présidentiel, témoins du passé colonial glorieux de la ville. La vieille ville de La Havane est d'ailleurs inscrite sur la Liste du Patrimoine Mondial de l'Unesco depuis 1982. Si l’histoire occupe une place importante à La Havane, la culture, célébrée et partagée au rythme de la musique et de la danse, n'y est pas en reste. La ville regorge en effet de cabarets et les nuits y sont rythmées par les prestations "improvisées" de salsa dans les rues.

Viñales
Située à l’ouest de Cuba, la province de Pinar del Rio - Viñales abrite deux des six biosphères cubaines reconnues par l’UNESCO : les réserves Sierra del Rosario et Península de Guanahacabibes, recelant d'espèces endémiques. La région est également réputée pour ses plantations de tabac et ses paysages naturels à couper le souffle.

Cienfuegos
Surnommée "la perle du Sud", Cienfuegos peut se targuer d'une inscription sur la Liste du Patrimoine Mondial de l'UNESCO pour la beauté de ses édifices néoclassiques, témoignages de son histoire "française". Cienfuegos a en effet été fondée par des immigrés de Bordeaux et de Louisiane. Située au cœur de l'une des plus belles baies de l'île, Cienfuegos offre la possibilité de s'adonner à une multitude d'activités nautiques comme la pêche, la plongée ou encore la voile.

Trinidad
Surnommée "ville musée de Cuba", Trinidad, jouit d'un héritage architectural parmi les mieux conservés de l'île, telle une fenêtre ouverte sur le passé. Palais coloniaux, places historiques et moulins à sucre sont autant d'édifices que vous aurez plaisir à découvrir en déambulant dans les rues pavées de galets de cette ville au charme incomparable.

Demande à la carte

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
02
 
03
 
04
 
05
 
06
 
07
 
08
 
09
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
1 899€*
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 22 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte