A partir de
3 570TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
16 jours / 14 nuits
Circuits privatifs
Restauration
Petit déjeuner international

Exemple de prix le 01/04/2019
Voir nos autres dates

Demande à la carte

Climat Cuba

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialisteGéraldine


Spécialité: Cuba

Contacter Géraldine

Oriente Cubano avec chauffeur & guide privés - circuit privatif

Informations A partir de

Points forts de ce circuit privatif

• La traversée de Cuba d'est en ouest à bord de votre véhicule de location
• Découverte de Baracoa, ville emblématique du pays.
• Le séjour de 3 nuits sur les plages paradisiaques de Guardalavaca
• Excursion à Vinales incluse

DÉPARTS TOUS LES MERCREDIS

En compagnie d'un guide et d'un chauffeur privés, parcourez un Cuba hors des sentiers battus et étonnant. De Santiago de Cuba à La Havane, en passant par les plages sauvages de Guardalavaca, un circuit complet et inoubliable.


Choisir la formule "circuit privatif", c'est découvrir Cuba à votre rythme et en toute liberté. Le programme qui suit n'est qu'une possibilité parmi d'autres. N'hésitez pas à nous contacter pour connaître nos autres formules ou faire une demande à la carte.


JOUR 1 : FRANCE / SANTIAGO DE CUBA
Embarquement à bord de votre vol à destination de Santiago de Cuba. Arrivée à l'aéroport et accueil par notre représentant. Transfert privatif vers l'hôtel Imperial 4*. Dîner libre.


JOUR 2 : SANTIAGO DE CUBA
Journée consacrée à la visite de la deuxième ville du pays, située enter mer et montagne. Nous vous suggérons de visiter différents quartiers de Santiago avec notamment la place de la Révolution, la statue Antonio Maceo, ou encore le cimetière renommé de Sainte Iphigénie où repose le corps de Fidel Castro Ruiz depuis le 3 décembre 2016. Arrêtez-vous à la caserne Moncada et prenez le temps de visiter la forteresse del Morro qui offre une vue saisissante sur la baie. Flânerie autour de la « plaza Dolores » pour mieux vous imprégner de la vie locale cubaine. Terminez cette première journée en vous rendant au Musée du rhum qui propose des dégustations.


JOURS 3 & 4 : SANTIAGO DE CUBA - BARACOA
Au volant de votre véhicule, partez sur les routes en direction de Baracoa. Empruntez la Farola, une route pittoresque à flanc de montagne. Elle n'est peut-être pas la plus renommée des villes cubaines mais Baracoa fut la première ville fondée par les colons Espagnols sur le continent américain en 1512. Vous trouverez d'ailleurs la première croix plantée par les Espagnols en Amérique exposée au sein de l’église de Nuestra Señora de la Concepción. Nous vous recommandons la visite du parc naturel Alejandro de Humboldt, déclaré patrimoine de l’humanité par l'UNESCO en 2001. Empruntez le sentier « El Recreo » et observez tout au long de votre ascension les nombreuses espèces d'oiseaux et la flore endémique. Au sommet, se trouve le mirador « El Ecotono » depuis lequel la vue sur la vallée est à couper le souffle. Après une bonne marche, quoi de mieux qu'une baignade dans une piscine naturelle de la rivière « Taco » ?


JOUR 5 : BARACOA - SANTIAGO DE CUBA
Retour à Santiago de Cuba. Marquez un arrêt à El Cobre pour une visite de la spectaculaire basilique de Nuestra Señora de la Caridad del Cobre : la vierge de la Caridad est vénérée par tous les cubains et est associée, dans la Santeria, à Ochun, déesse de la féminité, des eaux douces et de l’amour. Repas libre.


JOUR 6 : SANTIAGO DE CUBA - GUARDALAVACA
Repartez sur la route en direction de Guardalavaca, célèbre station balnéaire de l'est du pays connue pour ses magnifiques plages de sable blanc. Vous séjournerez dans un hôtel de charme, Playa Pesquero 5*, pendant 3 nuits en formule tout-inclus.


JOURS 7 & 8 : GUARDALAVACA
Profitez de ces deux journées complètes pour vous prélasser sur les belles plages sauvages de Guardalavaca.


JOUR 9 : GUARDALAVACA - CAMAGÜEY
Poursuivez votre itinéraire vers Camagüey. Sur place, nous vous suggérons la visite de la maison natale d'une grande figure cubaine : celle d'Ignacio Agramonte. Camagüey est réputée pour sa Cathédrale, l’église Nuestra Señora de la Merced, ses galeries d'art, ou encore pour son sympathique quartier commerçant du Bulevar. Installation à l'hôtel Santa Maria 3*.


JOUR 10 : CAMAGÜEY - TRINIDAD
Départ vers Trinidad, « la ville musée » sans conteste la plus authentique ! Véritable livre d'histoire à ciel ouvert, Trinidad vous invite à voyager dans le temps. Les maisons aux façades colorées coiffées par de magnifiques toits de tuiles, l’architecture coloniale miraculeusement préservée, les ruelles pavées... Chaque aspect de la ville vous plonge dans un enchantement sans fin. Vous serez charmés par cette petite ville aux pierres teintées de bleu, de rose, de vert et d’ocre. La verdoyante Sierra del Escambray agit comme toile de fond et ajoute au charme incommensurable de Trinidad. Pour une véritable expérience authentique, vous serez logés chez l'habitant pour deux nuits. Repas libres.


JOUR 11 : TRINIDAD
Visite libre de la ville de Trinidad, véritable ville musée, la cité coloniale la mieux préservée de Cuba. La « Plaza Mayor » avec ses demeures aux maisons éclatantes et aux belles grilles de fer forgé ainsi que la place Santa Ana sont autant de témoins de la richesse des propriétaires sucriers qui occupaient Trinidad. Prenez le temps de découvrir lemusée Palacio Cantero, retraçant l'histoire de la ville.


JOUR 12 : TRINIDAD - CIENFUEGOS - LA HAVANE
Vous serez de nouveau sur les routes pour rejoindre Cienfuegos, la « Perle du sud ». Cette ville, classée au patrimoine de l'Unesco, fut fondée en 1819 par le français Louis Le Clouet avec 50 émigrants venant de Bordeaux et de la Nouvelle-Orléans. Vous serez séduits par l'architecture de cette ville si paisible et accueillante, située au bord d'une magnifique baie. Nous vous suggérons la visite du théâtre Terry ou encore celle du parc José Marti et ses petites ruelles pittoresques. Prenez part également à une visite du splendide « Palacio El Valle », situé face à la baie. Vous atteindrez plus tard dans la journée la capitale cubaine, la mythique ville de La Havane. Restitution de votre véhicule de location à votre arrivée. Repas libres.


JOUR 13 : LA HAVANE - VIÑALES - LA HAVANE
Journée d'excursion dans la région du tabac : la flamboyante vallée de Viñales, vallée verdoyante entourée de montagnes « mogotes ». Nous vous suggérons une journée de visites libres dans la célèbre vallée de Viñales. Vous aurez la possibilité de visiter des plantations de tabac ou bien de prendre part à des balades équestres et pédestres en cours de journée. Repas libres.


JOUR 14 : LA HAVANE
Journée libre pour partir à la découverte de La Havane, son quartier historique, ses nombreuses places, le Malecon et La Habana Vieja. Prise en charge de votre véhicule de location.
La Havane est la plus grande ville des Caraïbes. Capitale de Cuba, elle fût l'une des premières cités coloniales et rayonne de nos jours dans le monde entier par sa richesse culturelle et son histoire longue de près de 5 siècles. La Habana Vieja (vieille ville) compte pas loin d'un millier de monuments historiques dont la Cathédrale de la Vierge Marie de l'Immaculée Conception et le Palais présidentiel, témoins du passé colonial glorieux de la ville. La vieille ville de La Havane est d'ailleurs inscrite sur la Liste du Patrimoine Mondial de l'Unesco depuis 1982. Si l’histoire occupe une place importante à La Havane, la culture, célébrée et partagée au rythme de la musique et de la danse, n'y est pas en reste. La ville regorge en effet de cabarets et les nuits y sont rythmées par les prestations "improvisées" de salsa dans les rues.


JOUR 15 : LA HAVANE / FRANCE
Profitez de votre dernière matinée à La Havane pour faire des achats. Vous serez ensuite transférés vers l'aéroport. Embarquement à bord de votre vol retour à destination de la France. Dîner et nuit à bord.


JOUR 16 : FRANCE
Arrivée dans la journée.


BON A SAVOIR
  • Chauffeur non francophone et guide francophone à disposition du Jour 3 au Jour 12.
  • Location de voiture : 220 km par jour inclus / jours consécutifs. Les éventuels kilomètres supplémentaires sont à régler directement sur place.
  • Les visites et excursions mentionnées dans le programme ne sont que des suggestions et ne sont pas incluses dans le calcul tarifaire.

Vos hôtels (ou hébergements de catégorie similaire) :
  • Santiago de Cuba : Imperial 4*
  • Baracoa : Hostal 1511 3*
  • Guardalavaca : Playa Pesquero 5*
  • Camaguey : Santa Maria 3*
  • Trinidad : Logement chez l'habitant
  • La Havane : Tryp Habana Libre 4*

• Les vols internationaux France / Santiago de Cuba - La Havane / France sur Air Caraïbes en classe économique, taxes incluses (taxes aériennes, redevances aéroportuaires, surcharge carburant et taxe de sortie : frais variables)
• La carte de tourisme
• L’hébergement selon la catégorie choisie - dans les hôtels indiqués ou similaires en formule petit-déjeuner sauf autre indication
• Un roadbook personnalisé par dossier
• La location de votre véhicule du Jour 2 au Jour 12.
• Les transferts privés mentionnés dans le programme
• L’assurance rapatriement
• L’assistance de nos représentants
• Les boissons (sauf à Guardalavaca)
• Les visites et excursions optionnelles tout au long du programme
• Les assurances complémentaires
• Les dépenses personnelles
• Les activités avec suppléments
• Les pourboires

Votre parcours

icon-mapSantiago de Cuba Airport
icon-mapSantiago de Cuba
icon-mapBaracoa
icon-mapGuardalavaca
icon-mapCamagüey
icon-mapTrinidad
icon-mapCienfuegos
icon-mapLa Havane
icon-mapLa Havane Airport
Santiago de Cuba
Deuxième ville de Cuba, Santiago de Cuba jouit d'une ambiance "antillaise", du fait de sa proximité avec la Jamaïque. Cette identité propre, se retrouve dans son architecture et sa musique, célébrée à l'occasion de nombreux événements tels que la Fiesta del Fuego, le Festival del Caribe et son célèbre Carnaval. L’imposant château El Morro, les maisons coloniales du Parque Céspedes, dans le quartier historique, la Basílica de Nuestra Señora de la Caridad del Cobre, (principal lieu de pèlerinage de Cuba) ou encore la réserve naturelle Baconao (UNESCO) toute proche, sont autant d'édifices et de lieux à ne surtout pas manquer lors d'une visite de Santiago de Cuba.

Trinidad
Surnommée "ville musée de Cuba", Trinidad, jouit d'un héritage architectural parmi les mieux conservés de l'île, telle une fenêtre ouverte sur le passé. Palais coloniaux, places historiques et moulins à sucre sont autant d'édifices que vous aurez plaisir à découvrir en déambulant dans les rues pavées de galets de cette ville au charme incomparable.

Pinar del Rio - Viñales
Située à l’ouest de Cuba, la province de Pinar del Rio - Viñales abrite deux des six biosphères cubaines reconnues par l’UNESCO : les réserves Sierra del Rosario et Península de Guanahacabibes, recelant d'espèces endémiques. La région est également réputée pour ses plantations de tabac et ses paysages naturels à couper le souffle.

La Havane
La Havane est la plus grande ville des Caraïbes. Capitale de Cuba, elle fût l'une des premières cités coloniales et rayonne de nos jours dans le monde entier par sa richesse culturelle et son histoire longue de près de 5 siècles. La Habana Vieja (vieille ville) compte pas loin d'un millier de monuments historiques dont la Cathédrale de la Vierge Marie de l'Immaculée Conception et le Palais présidentiel, témoins du passé colonial glorieux de la ville. La vieille ville de La Havane est d'ailleurs inscrite sur la Liste du Patrimoine Mondial de l'Unesco depuis 1982. Si l’histoire occupe une place importante à La Havane, la culture, célébrée et partagée au rythme de la musique et de la danse, n'y est pas en reste. La ville regorge en effet de cabarets et les nuits y sont rythmées par les prestations "improvisées" de salsa dans les rues.

Demande à la carte