A partir de
2 995TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
14 jours / 12 nuits
Circuits privatifs
Restauration
Selon programme

Exemple de prix le 01/04/2019
Voir nos autres dates

Demande à la carte

Climat Cuba

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialisteSiham


Spécialité: Cuba

Contacter Siham

Ouest et détente à Cayo Santa Maria avec chauffeur & guide privés - Circuit Privatif

Informations A partir de

Points forts de ce circuit privatif

• Le séjour détente à Cayo Santa Maria au sein d'un hôtel de luxe
• L'essentiel de l'ouest cubain en deux semaines
• Un programme révisable selon vos envies et centres d’intérêt

Parcourez l'ouest cubain, de La Havane à Trinidad en passant par Pinar del Rio, en liberté au volant de votre voiture de location et terminez par un séjour balnéaire à Cayo Santa Maria incluant 3 nuits en hôtels 5 étoiles.


Choisir la formule "circuit privatif", c'est découvrir Cuba à votre rythme et en toute liberté. Le programme qui suit n'est qu'une possibilité parmi d'autres. N'hésitez pas à nous contacter pour connaître nos autres formules ou faire une demande à la carte.


JOUR 1 : PARIS / LA HAVANE
Vol à destination de La Havane. Accueil par notre représentant local avant d'être pris en charge pour un transfert privatif vers l'hôtel Memories Miramar 4*. Dîner libre.


JOURS 2 & 3 : LA HAVANE
Journées libres pour partir à la découverte de La Havane, son quartier historique, ses nombreuses places, le Malecon et La Habana Vieja. Prise en charge de votre véhicule de location.
La Havane est la plus grande ville des Caraïbes. Capitale de Cuba, elle fût l'une des premières cités coloniales et rayonne de nos jours dans le monde entier par sa richesse culturelle et son histoire longue de près de 5 siècles. La Habana Vieja (vieille ville) compte pas loin d'un millier de monuments historiques dont la Cathédrale de la Vierge Marie de l'Immaculée Conception et le Palais présidentiel, témoins du passé colonial glorieux de la ville. La vieille ville de La Havane est d'ailleurs inscrite sur la Liste du Patrimoine Mondial de l'Unesco depuis 1982. Si l’histoire occupe une place importante à La Havane, la culture, célébrée et partagée au rythme de la musique et de la danse, n'y est pas en reste. La ville regorge en effet de cabarets et les nuits y sont rythmées par les prestations "improvisées" de salsa dans les rues. Partez découvrir les quartiers majeurs de la ville : outre la Vieille Havane, ne manquez pas le Miramar ou le Vedado. Chaque quartier présente un charme désuet et unique.


JOUR 4 : LA HAVANE - PINAR DEL RIO/VIÑALES
Vous retrouverez votre chauffeur et guide privés avec qui vous établirez le programme de visites ensemble. Au volant de votre véhicule, cap sur la région du tabac et la flamboyante vallée de Viñales, vallée verdoyante entourée de montagnes « mogotes ». En cours de route, nous vous suggérons un arrêt à la Finca Vigia à San Francisco de Paula qui abrite désormais le musée Hemingway. Installation à Viñales, petit village pittoresque aux ruelles colorées. Vous logerez à l'hôtel Los Jazmines 3* pour 2 nuits. Repas libres.


JOUR 5 : PINAR DEL RIO - VIÑALES
Nous vous suggérons une journée de visites libres dans la célèbre vallée de Viñales. Vous aurez la possibilité de visiter des plantations de tabac ou bien de prendre part à des balades équestres et pédestres en cours de journée. Repas libres.


JOUR 6 : VIÑALES - CIENFUEGOS
Vous serez de nouveau sur les routes pour rejoindre Cienfuegos, la « Perle du sud ». Cette ville, classée au patrimoine de l'Unesco, fut fondée en 1819 par le français Louis Le Clouet avec 50 émigrants venant de Bordeaux et de la Nouvelle-Orléans. Vous serez séduits par l'architecture de cette ville si paisible et accueillante, située au bord d'une magnifique baie. Nous vous suggérons la visite du théâtre Terry ou encore celle du parc José Marti et ses petites ruelles pittoresques. Prenez part également à une visite du splendide « Palacio El Valle », situé face à la baie. Installation à l'hôtel Jagua 3*. Repas libres.


JOUR 7 : CIENFUEGOS - TRINIDAD
Matinée libre pour déambuler dans les pittoresques ruelles de Cienfuegos. Poursuite de votre itinéraire en direction de Trinidad, « la ville musée » sans conteste la plus authentique ! Véritable livre d'histoire à ciel ouvert, Trinidad vous invite à voyager dans le temps. Les maisons aux façades colorées coiffées par de magnifiques toits de tuiles, l’architecture coloniale miraculeusement préservée, les ruelles pavées... Chaque aspect de la ville vous plonge dans un enchantement sans fin. Vous serez charmés par cette petite ville aux pierres teintées de bleu, de rose, de vert et d’ocre. La verdoyante Sierra del Escambray agit comme toile de fond et ajoute au charme incommensurable de Trinidad. Pour une véritable expérience authentique, vous serez logés chez l'habitant pour deux nuits. Repas libres.


JOUR 8 : TRINIDAD
Visite libre de la ville de Trinidad, véritable ville musée, la cité coloniale la mieux préservée de Cuba. La « Plaza Mayor » avec ses demeures aux maisons éclatantes et aux belles grilles de fer forgé ainsi que la place Santa Ana sont autant de témoins de la richesse des propriétaires sucriers qui occupaient Trinidad. Prenez le temps de découvrir lemusée Palacio Cantero, retraçant l'histoire de la ville. Dernière nuit chez l'habitant à Trinidad.


JOUR 9 : TRINIDAD - CAYO SANTA MARIA
Cap sur Cayo Santa Maria pour une fin de séjour inoubliable au bord des plages de sable chaud bordées par une mer aux eaux turquoise. Vous restituerez votre véhicule de location à Caibarien avant d'être transférés jusqu'à Cayo Santa Maria. Installation à l'hôtel Melia Buenavista 5* où vous séjournerez trois nuits en formule tout-inclus. Déjeuner libre.


JOURS 10 & 11 : CAYO SANTA MARIA
Deux journées complètes consacrées à la détente et au farniente sur l'une des plus belles plages de Cuba. Quelques excursions sont possibles afin de pimenter vos journées (nous contacter).


JOUR 12 : CAYO SANTA MARIA - LA HAVANE
Profitez des derniers instants sur la plage avant votre retour vers La Havane. Nuit à l'hôtel Memories Miramar 4*.


JOUR 13 : LA HAVANE / FRANCE
Matinée libre. Transfert privatif vers l'aéroport de La Havane en fonction de vos horaires de vol. Embarquement à bord et vol retour à destination de la France.


JOUR 14 : FRANCE
Arrivée en France.


BON A SAVOIR
  • Chauffeur non francophone et guide francophone à disposition du dernier jour à La Havane jusqu'à votre arrivée à Cayo Santa Maria.
  • Location de voiture : 220 km par jour inclus / jours consécutifs. Les éventuels kilomètres supplémentaires sont à régler directement sur place.
  • Les visites et excursions mentionnées dans le programme ne sont que des suggestions et ne sont pas incluses dans le calcul tarifaire.

Vos hôtels (ou hébergements de catégorie similaire) :
  • La Havane : Memories Miramar 4*
  • Vinales : Los Jazmines 3*
  • Cienfuegos : Jagua 3*
  • Trinidad : Chez l'habitant
  • Cayo Santa Maria : Melia Buenavista 5*

• Les vols internationaux A/R Paris/La Havane sur vols réguliers directs Air France
• Les différentes taxes aériennes
• La carte de tourisme
• 10 nuits dans les hébergements mentionnés dans le programme (ou hébergement de catégorie similaire)
• 2 nuits chez l'habitant à Trinidad en formule petit-déjeuner
• La formule petit-déjeuner pendant toute la durée du circuit sauf à Cayo Santa Maria (en formule All inclusive)
• La location de voiture pour 6 jours prise à La Havane et rendue à Cayo Santa Maria
• Le transfert privé à votre arrivée à l'aéroport de La Havane
• Le transfert collectif de Cayo Santa Maria à l'aéroport de La Havane
• Les services d'un guide et chauffeur privés du jour 4 au jour 9
• L'assistance de notre représentant local
• Le carburant
• Les boissons (sauf à Varadero)
• Les excursions et visites optionnelles
• Les frais de remise à vide à Varedero : 25 CUC révisables
• Les assurances : nous consulter
• Les assurances de la voiture
• Les repas et prestations non mentionnées
• Les pourboires et dépenses personnelles

Votre parcours

icon-mapLa Havane Airport
icon-mapLa Havane
icon-mapVinales
icon-mapCienfuegos
icon-mapTrinidad
icon-mapCayo Santa Maria
icon-mapLa Havane Airport
La Havane
La Havane est la plus grande ville des Caraïbes. Capitale de Cuba, elle fût l'une des premières cités coloniales et rayonne de nos jours dans le monde entier par sa richesse culturelle et son histoire longue de près de 5 siècles. La Habana Vieja (vieille ville) compte pas loin d'un millier de monuments historiques dont la Cathédrale de la Vierge Marie de l'Immaculée Conception et le Palais présidentiel, témoins du passé colonial glorieux de la ville. La vieille ville de La Havane est d'ailleurs inscrite sur la Liste du Patrimoine Mondial de l'Unesco depuis 1982. Si l’histoire occupe une place importante à La Havane, la culture, célébrée et partagée au rythme de la musique et de la danse, n'y est pas en reste. La ville regorge en effet de cabarets et les nuits y sont rythmées par les prestations "improvisées" de salsa dans les rues.

Trinidad
Surnommée "ville musée de Cuba", Trinidad, jouit d'un héritage architectural parmi les mieux conservés de l'île, telle une fenêtre ouverte sur le passé. Palais coloniaux, places historiques et moulins à sucre sont autant d'édifices que vous aurez plaisir à découvrir en déambulant dans les rues pavées de galets de cette ville au charme incomparable.

Pinar del Rio-Viñales
Située à l’ouest de Cuba, la province de Pinar del Rio-Viñales abrite deux des six biosphères cubaines reconnues par l’UNESCO : les réserves Sierra del Rosario et Península de Guanahacabibes, recelant d'espèces endémiques. La région est également réputée pour ses plantations de tabac et ses paysages naturels à couper le souffle.

Cayo Santa Maria
Cayo Santa Maria est un petit îlot d'une quinzaine de kilomètres de long, situé au large de la côte nord de Cuba. Cette petite île se trouve en plein cœur de la réserve Buenavista, reconnue Réserve de la biosphère par l'UNESCO. L'île est un lieu idéal pour un séjour de détente, combinant baignade et snorkeling.

Demande à la carte