A partir de
0TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
14 jours / 12 nuits
Circuits en groupe
Restauration

Tarifs valable du au
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat Cuba

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialisteInes


Spécialité: Cuba

Contacter Ines

Parfums de Cuba + Extension 5 nuits séjour Sol Palmeras - Circuit en groupe

Points forts de ce circuit en groupe

• Les 5 principales villes coloniales : La Havane, Santa Clara, Sancti Spiritus, Trinidad et Cienfuegos.
• La découverte de la vallée de Viñales, célèbre pour son paysage et la culture du tabac.
• Le farniente sur la belle plage de Varadero pour une fin de circuit en apothéose

Programme en 12 nuits

Culturelle, mystérieuse et unique, la partie occidentale de Cuba séduit à tous les coups. Plongez au coeur de la culture cubaine, de son histoire et admirez quelques uns de ses plus beaux paysages. De la mythique Havane à la célèbre station balnéaire de Varadero, les paysages, l'architecture et la culture s'offrent à vous sans modération. Votre circuit vous emmènera jusqu'aux plages dorées de Varadero pour un séjour d'une semaine au sein de l'hôtel Sol Palmeras.


JOUR 1 : FRANCE / LA HAVANE
Rendez-vous à l'aéroport et envol à destination de La Havane. A votre arrivée, vous serez accueilli par par notre réceptif à l’aéroport. Transfert et installation à l'hôtel Starfish Montehabana 3* pour 3 nuits.


JOUR 2 : LA HAVANE
La journée sera consacrée à la visite de la capitale cubaine et de son mythique centre historique, propice à de jolies balades avec ses rues piétonnes. Vous commencerez votre visite en vous rendant sur la légendaire Place d'Armes, probablement la plus ancienne de la ville. Celle-ci a la particularité d'accueillir chaque jour la « feria del libro » (foire aux livres). Poursuivez avec le Palais des Capitaines Généraux, le siège des anciens gouverneurs espagnols, puis la Place de la Cathédrale et sa fameuse Catedral de San Cristobal, impressionnant édifice de style baroque avec quelques touches néoclassiques. Vous rejoindrez ensuite la Place de Saint-François d’Assise, magnifiée par sa jolie fontaine aux lions, avant d'atteindre la Plaza Vieja, entièrement restaurée. La place abrite d'anciens palais qui, pour la plupart, ont été reconvertis en galeries d’art ou en sièges d'institutions culturelles. Avant le déjeuner, vous en apprendrez davantage sur un autre symbole du pays : le rhum. Visite du Musée du rhum Havana Club suivie d'une dégustation. Dans l'après-midi, vous passerez par la célèbre rue Obispo qui donne accès au parc Central abritant le grand théâtre Garcia Lorca et le Capitole. Prenez place à bord d'un coco taxi et dirigez-vous vers les quartiers modernes, dont ceux du Vedado et du Miramar. Vous atteindrez ensuite l'impressionnante place de la Révolution où se trouve le célèbre portrait du Che et le quartier de Miramar. Retour à l'hôtel. En soirée, vous assisterez à la cérémonie du coup de canon qui signalait autrefois la fermeture des portes de la ville. Dîner en ville et nuit à l'hôtel.


JOUR 3 : LA HAVANE - VINALES - LA HAVANE
Cap sur la région du tabac et la flamboyante vallée de Viñales, vallée verdoyante entourée de montagnes « mogotes ». Vous prendrez part à la visite d'une maison de séchage de tabac : la « Casa del Veguero ». Vous traversez ensuite une grotte avant de déguster un déjeuner créole au son de musique afro-cubaine. Dans l'après-midi, vous vous rendrez sur le belvédère de l'hôtel Los Jazmines pour y savourer un jus de fruit rafraîchissant en profitant d'une magnifique vue panoramique sur la vallée. Retour à La Havane. Dîner et nuit à l'hôtel.

En option : profitez d'une soirée musicale à La Havane : cabaret, concert traditionnel... (avec supplément).


JOUR 4 : LA HAVANE - SANTA CLARA
Vous prendrez la direction ce matin de la région de Jaguey Grande. Sur la route, arrêt au « Central Australia » où vous visiterez un atelier de locomotives ainsi que le musée du quartier général de Fidel Castro pendant le combat de la Baie des Cochons. Vous vous promènerez à bord d'un train à travers les champs de canne à sucre. Déjeuner. Dans l'après-midi vous reprendrez la route vers Santa Clara. La ville est connue pour abriter le Mausolée du Che Guevara. Celui-ci retrace la vie du célèbre révolutionnaire marxiste et relate l'histoire du train blindé pris un certain 28 décembre 1958 par ses hommes, événement fondateur de la révolution cubaine. Dîner. Nuit à l'hôtel La Granjita 3*.


JOUR 5 : SANTA CLARA - SANCTI SPIRITUS - TRINIDAD
Visite d'une fabrique de cigares avant de partir en direction de Sancti Spiritus, une jolie ville pavée abritant des places à peine effleurées par le temps. Poursuite de votre itinéraire en direction de Trinidad, « la ville musée » sans conteste la plus authentique ! Vous passerez au préalable par Manaca Iznaga, ancienne plantation de canne à sucre datant du 18e siècle. Continuation vers Trinidad dans l'après-midi. Véritable livre d'histoire à ciel ouvert, Trinidad vous invite à voyager dans le temps. Les maisons aux façades colorées coiffées par de magnifiques toits de tuiles, l’architecture coloniale miraculeusement préservée, les ruelles pavées... Chaque aspect de la ville vous plonge dans un enchantement sans fin. Vous serez charmé par cette petite ville aux pierres teintées de bleu, de rose, de vert et d’ocre. La verdoyante Sierra del Escambray agit comme toile de fond et ajoute au charme incommensurable de Trinidad. La « Plaza Mayor » avec ses demeures aux maisons éclatantes et aux belles grilles de fer forgé ainsi que la place Santa Ana sont autant de témoins de la richesse des propriétaires sucriers qui occupaient Trinidad. Visite du musée Palacio Cantero, retraçant l'histoire de la ville. Dîner et nuit à l'hôtel Las Cuevas 3*.

En option : profitez d'une soirée musicale au cœur de Trinidad (avec supplément).


JOUR 6 : TRINIDAD - CIENFUEGOS
Temps libre en cette matinée pour poursuivre votre découverte des innombrables charmes de cette ville attachante. Vous marquerez une halte à la taverne de la « Canchanchara » pour siroter votre cocktail au son de musiques traditionnelles. Vous passerez par le marché d'artisanat de la ville et visiterez une fabrique artisanale de poteries. Dans l'après-midi vous reprendrez la route pour rejoindre Cienfuegos*, la « Perle du sud ». Cette ville, classée au patrimoine de l'Unesco, fut fondée en 1819 par le français Louis Le Clouet avec 50 émigrants venant de Bordeaux et de la Nouvelle-Orléans. Vous serez séduits par l'architecture de cette ville si paisible et accueillante. Tour de ville avec la découverte du théâtre Terry ou encore du parc José Marti et ses petites ruelles pittoresques. Vous prendrez part également à une visite du splendide « Palacio El Valle », situé face à la baie. Dégustation d'un cocktail puis dîner. Nuit à l'hôtel Jagua 4*.


JOUR 7 : CIENFUEGOS - VARADERO
Cap sur Varadero en longeant la mythique baie des Cochons. Vous marquerez un arrêt à « Playa larga » pour un déjeuner au bord de l'eau. Continuation vers Varadero, ultime étape de votre circuit. Hébergement à l'hôtel Sol Palmeras 4* pour 6 nuits inoubliables en formule tout-inclus.


JOURS 8 A 12 : VARADERO
5 journées pour profiter pleinement des joies de la plage paradisiaque de Varadero ainsi que des activités proposées par votre hôtel. Possibilité d'excursion sur place (nous consulter).


JOUR 13 : VARADERO - LA HAVANE / FRANCE
Transfert à l'aéroport de La Havane selon l'horaire de votre vol. Embarquement sur votre vol retour pour la France. Dîner et nuit à bord.


JOUR 14 : FRANCE
Arrivée dans la journée.


A savoir
Possibilité de séjourner dans un autre hôtel que le Sol Palmeras 4* à Varadero (avec supplément) : nous consulter.

• Les vols internationaux France/La Havane/France sur Air France ou Corsair
• Les taxes d'aéroport et surcharge carburant
• La carte de tourisme
• Le transport en autocar climatisé
• Un guide-accompagnateur francophone du jour 1 au jour 7
• 6 nuits dans les établissements 3*/4* (normes locales) indiqués ou similaires
• Le séjour de 6 nuits au sein de l'hôtel Sol Palmeras à Varadero
• La pension complète pendant toute la durée du circuit et la formule « tout-inclus » à Varadero
• Les excursions et visites mentionnées
• Les boissons (sauf à Varadero)
• Les excursions et visites optionnelles
• Les dépenses de nature personnelle
• Le port des bagages
• Les pourboires aux différents guides et chauffeurs
• Les assurances (assurance « multirisques toutes causes » vivement recommandée).

Votre parcours

icon-mapLa Havane Airport
icon-mapLa Havane
icon-mapVinales
icon-mapSanta Clara
icon-mapSancti Spiritus
icon-mapTrinidad
icon-mapCienfuegos
icon-mapVaradero
icon-mapLa Havane Airport
La Havane
La Havane est la plus grande ville des Caraïbes. Capitale de Cuba, elle fût l'une des premières cités coloniales et rayonne de nos jours dans le monde entier par sa richesse culturelle et son histoire longue de près de 5 siècles. La Habana Vieja (vieille ville) compte pas loin d'un millier de monuments historiques dont la Cathédrale de la Vierge Marie de l'Immaculée Conception et le Palais présidentiel, témoins du passé colonial glorieux de la ville. La vieille ville de La Havane est d'ailleurs inscrite sur la Liste du Patrimoine Mondial de l'Unesco depuis 1982. Si l’histoire occupe une place importante à La Havane, la culture, célébrée et partagée au rythme de la musique et de la danse, n'y est pas en reste. La ville regorge en effet de cabarets et les nuits y sont rythmées par les prestations "improvisées" de salsa dans les rues.

Viñales
Située à l’ouest de Cuba, la province de Pinar del Rio - Viñales abrite deux des six biosphères cubaines reconnues par l’UNESCO : les réserves Sierra del Rosario et Península de Guanahacabibes, recelant d'espèces endémiques. La région est également réputée pour ses plantations de tabac et ses paysages naturels à couper le souffle.

Cienfuegos
Surnommée "la perle du Sud", Cienfuegos peut se targuer d'une inscription sur la Liste du Patrimoine Mondial de l'UNESCO pour la beauté de ses édifices néoclassiques, témoignages de son histoire "française". Cienfuegos a en effet été fondée par des immigrés de Bordeaux et de Louisiane. Située au cœur de l'une des plus belles baies de l'île, Cienfuegos offre la possibilité de s'adonner à une multitude d'activités nautiques comme la pêche, la plongée ou encore la voile.

Trinidad
Surnommée "ville musée de Cuba", Trinidad, jouit d'un héritage architectural parmi les mieux conservés de l'île, telle une fenêtre ouverte sur le passé. Palais coloniaux, places historiques et moulins à sucre sont autant d'édifices que vous aurez plaisir à découvrir en déambulant dans les rues pavées de galets de cette ville au charme incomparable.

Varadero
Varadero est une ville balnéaire située sur la côte nord de l'île et dispose de l'une des plus belles plages de Cuba. En plus du farniente sur la plage de sable blanc, face au bleu azur de l'eau, de nombreuses activités nautiques y sont possibles, comme la plongée, la voile ou encore la baignade avec des dauphins. Un parcours de 18 trous ravira par ailleurs les amateurs de Golf.

Demande à la carte

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 22 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte