A partir de
2 690TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
16 jours / 14 nuits
Circuits en groupe
Restauration
Pension complète

Tarifs valable du 23/10/2019 au 23/10/2019
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat Cuba

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialisteClément


Spécialité: Cuba

Contacter Clément

Ronda de Cuba - Circuit en groupe

Points forts de ce circuit en groupe

• Les incontournables de l'Occidente et de l'Oriente cubain
• Visites hors des sentiers battus mêlées aux grands classiques de l'île
• Visite de Santiago et de Baracoa
• 3 nuits sur les plages de rêve de Cayo Guillermo
• Nombreux déjeuners et dîners dans des Paladars

Un circuit complet pour découvrir les incontournables mais aussi les coins méconnus de Cuba


JOUR 1 : FRANCE / SANTIAGO DE CUBA
Rendez-vous des participants à l'aéroport et embarquement à bord de l'appareil pour un envol à destination de Santiago de Cuba. Arrivée à Santiago de Cuba et accueil par nos représentants sur place. Transfert et installation à l'hôtel Melia Santiago 5* pour 2 nuits. Dîner léger et nuit à l'hôtel.


JOUR 2 : SANTIAGO DE CUBA
Journée consacrée à la visite de Santiago de Cuba qui a fêté il y a peu son 500ème anniversaire (la ville fut fondée en 1514 par le célèbre conquistador Diego Velazquez). Vous découvrirez tour à tour divers joyaux architecturaux et culturels de la ville en commençant par la place Carlos Manuel Cespedes. Poursuite de la visite de la ville avec la cathédrale, la Casa Diego Velazquez, le cimetière de Sainte Iphigénie où les marbres funéraires rivalisent de beauté. Vous découvrirez ensuite la forteresse del Morro, du haut de laquelle vous bénéficierez d'une vue imprenable sur l’entrée de la baie de Santiago. Déjeuner sur place. Vous terminerez votre journée de visites en déambulant dans la rue Heredia, la plus animée de la ville. En fin de journée, vous passerez par le musée du Carnaval de Santiago et assisterez à une démonstration de danse afro-cubaine. Dîner dans un Paladar et nuit à l'hôtel.


JOUR 3 : SANTIAGO DE CUBA - GUANTANAMO - BARACOA
Cap sur Guantánamo. Une fois arrivés, vous prendrez part à une visite du centre culturel de la Tumba Francesa Pompadour. Sur place, vous assisterez à un spectacle de musique et de danse par des descendants Haïtiens. Vous partirez en direction de Baracoa après le déjeuner. Vous longerez le littoral sud de l'île, bordé par d’époustouflants paysages, avant d'emprunter la route sur le fameux viaduc de la Farola. Installation à l'hôtel Porto Santo 3* pour 2 nuits. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 4 : BARACOA
Elle n'est peut-être pas la plus renommée des villes cubaines mais Baracoa fut la première ville fondée par les colons Espagnols sur le continent américain en 1512.
Vous prendrez part à une visite originale en découvrant la Finca Duaba, une petite ferme écologique spécialisé dans l'exploitation du cacao. Vous vous rendrez ensuite au Rancho Toa pour vous imprégner de la vie des paysans. Après le déjeuner, vous embarquerez à bord d’une « cayuca », un canoë traditionnel, pour une sympathique balade. Temps libre le reste de la journée. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 5 : BARACOA - GUANTANAMO - SANTIAGO DE CUBA
Vous repartirez en direction de Santiago de Cuba en passant de nouveau à Guantánamo pour déjeuner dans une finca bio. Dans l'après-midi, avant de regagner Santiago, vous visiterez la basilique de Nuestra Señora de la Caridad del Cobre : la vierge de la Caridad est vénérée par tous les cubains et est associée, dans la Santeria, à Ochun, déesse des eaux douces, de la féminité et de l’amour. Poursuite de l'itinéraire jusqu'à Santiago de Cuba et installation à l'hôtel Melia Santiago 5*. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 6 : SANTIAGO DE CUBA - BAYAMO - CAMAGUEY
De nouveau sur les routes pour rejoindre Camagüey. Arrêt en cours de route à Bayamo pour une sympathique balade en calèche dans la ville. Déjeuner typique puis poursuite de l'itinéraire vers Camagüey. Installation à votre arrivée à l'hôtel Gran Hotel 3*. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 7 : CAMAGUEY - CAYO GUILLERMO
La visite de Camagüey se fera au moyen d'un bici-taxi, moyen de transport typique de Cuba. La ville est réputée pour sa Cathédrale, l’église Nuestra Señora de la Merced, ses galeries d'art, ou encore pour son sympathique quartier commerçant du Bulevar. Vous en apprendrez davantage sur l'histoire de cette ville en vous rendant au bureau de l'historien où vous aurez plaisir à contempler les documents, plans et maquettes datant de l'époque coloniale. Ne manquez pas non plus la maison natale d’Ignacio Agramonte. Déjeuner dans un Paladar. Dans l'après-midi, vous prendrez la direction du nord de l'île en empruntant une route longée de part et d’autre par la mer et où les oiseaux marins et les flamants roses sont légions. Bienvenue à Cayo Guillermo, un spectaculaire îlot protégé et dont la renommée s'explique par ses plages de sable blanc paradisiaques. Installation à l’hôtel Iberostar Daïquiri 4* en formule tout-inclus pour 3 nuits. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOURS 8 & 9 : CAYO GUILLERMO
Deux journées libres pour profiter pleinement des joies de la plage ainsi que des installations de votre hôtel. N'hésitez pas à nous consulter si vous souhaitez des excursions.


JOUR 10 : CAYO GUILLERMO - SANCTI SPIRITUS - TRINIDAD
Vous prendrez la direction de Sancti Spiritus, ancienne cité coloniale. Fondée au début du 16ème siècle, la ville fut plusieurs fois prise d’assaut par les pirates. Au cours du 19ème siècle, Sancti Spiritus devint l'une des villes les plus aristocratiques du pays. La ville reçut finalement le titre honorifique de monument historique lors de son 450e anniversaire, en 1964. Déjeuner puis poursuite de l'itinéraire vers Trinidad en passant par Manaca Iznaga, ancienne plantation de canne à sucre datant du 18ème siècle. Vous irez au sommet de la tour depuis laquelle les propriétaires de la pension surveillaient autrefois les esclaves. Installation à l'hôtel La Ronda 4* pour 2 nuits. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 11 : TRINIDAD
Visite de Trinidad, véritable livre d'histoire à ciel ouvert, qui vous invite à voyager dans le temps, comme si différentes époques cohabitaient ensemble. Les maisons aux façades colorées coiffées par de magnifiques toits de tuiles, l’architecture coloniale miraculeusement préservée, les ruelles pavées... Chaque aspect de la ville vous plonge dans un enchantement sans fin. Vous serez charmé par cette petite ville aux pierres teintées de bleu, de rose, de vert et d’ocre. La verdoyante Sierra del Escambray agit comme toile de fond et ajoute au charme incommensurable de Trinidad. Visites du palais « Cantero », une charmante maison coloniale, de l'église Santissima Trinidad et d'un atelier de céramique. Vous ferez halte à la taverne Canchánchara pour déguster un succulent cocktail au son de la musique traditionnelle. Déjeuner dans un Paladar puis temps libre dans l'après-midi. N'hésitez pas à vous perdre dans les ruelles pittoresques de cette ville musée. Retour et dîner langouste à l'hôtel.


JOUR 12 : TRINIDAD - CIENFUEGOS - SANTA CLARA - LA HAVANE
Direction Cienfuegos pour une visite panoramique de cette ville, fondée en 1819 par le français Louis Le Clouet. Vous découvrirez les richesses de celle que l’on nomme la Perle du Sud, telles que le Parque Marti, le théâtre Thomas Terry ou encore la cathédrale. Vous poursuivrez ensuite vers Santa Clara. Déjeuner. Visite de Santa Clara, connue pour abriter le Mausolée du Che Guevara. Celui-ci retrace la vie du célèbre révolutionnaire marxiste et relate l'histoire du train blindé pris un certain 28 décembre 1958 par ses hommes, événement fondateur de la révolution cubaine. Départ pour La Havane, installation à l’hôtel Capri 4* pour 3 nuits. Dîner dans un Paladar et nuit à l'hôtel.


JOUR 13 : LA HAVANE
Journée complète dédiée à la visite de La Havane. Cette visite vous permettra d'admirer les multiples trésors historiques, architecturaux et culturels de la capitale cubaine. Vous serez dans un premier temps initiés à la salsa, autre symbole de l'île crocodile. Visite de la Habana Vieja, entièrement restaurée. La place abrite d'anciens palais qui, pour la plupart, ont été reconvertis en galeries d’art ou en sièges d'institutions culturelles. Après le déjeuner, vous vous rendrez au Musée du Rhum Havana Club. Vous apprendrez les moindres secrets de fabrication du rhum avant d'en déguster un savoureux cocktail. Découverte du « Parque Central », carrefour de la vie havanaise pour rejoindre le Capitole et du musée de la révolution. Dîner dans un Paladar et nuit à l'hôtel.


JOUR 14 : LA HAVANE - VINALES - PINAR DEL RIO - LA HAVANE
Cap sur l’Ouest de l'île ! La région vous éblouira par ses paysages caribéens uniques et époustouflants. Vous prendrez la direction de la célèbre Vallée de Viñales qui regorge de palmiers royaux dont les magnifiques couleurs ne vous laisseront pas insensible. Ascension jusqu'au sommet du Mirador de Los Jazmines depuis lequel vous profiterez de la vue exceptionnelle sur la vallée : d’incroyables buttes calcaires émergeant des plaines verdoyantes (mogotes), des maisons traditionnelles en bois de couleur ocre appelées "bohios", une splendide terre rouge, des plantations de tabac couleur havane... Découverte de La Finca Paraiso, une industrie artisanale tenue par la famille du paysan Benito. Celle-ci vous fera découvrir, selon la saison, les différentes étapes de la culture du tabac : semis, plantations, récolte, séchage, fermentation et tri des feuilles. Après le déjeuner, vous partirez explorer la grotte de l'Indien. Retour sur La Havane. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 15 : LA HAVANE / FRANCE
Pour vos derniers instants à Cuba, quoi de mieux qu'une balade de 2 heures à bord d'une vieille voiture américaine pour flâner dans les rues de La Havane ? Profitez-en pour visiter le palais des Capitaines Généraux. Déjeuner dans la vielle ville puis transfert vers l’aéroport de La Havane. Embarquement à bord de votre vol retour pour la France. Dîner et nuit à bord.


JOUR 16 : FRANCE
Arrivée dans la journée.


A savoir
• Pension complète
• Petits groupes : 28 ou 20 participants selon la date de départ
• Vols directs avec Air Caraïbes
• Villes de départ : Paris et province

Vos hôtels (ou hébergement de catégorie similaire) :
Santiago de Cuba : Melia Santiago 5*
Baracoa : Porto Santo 3*
Santiago de Cuba : Melia Santiago 5*
Camaguey : Gran Hotel 3*
Cayo Guillermo : Daïquiri 4*
Trinidad : La Ronda 4*
La Havane : Capri 4*

• La carte de tourisme
• Les vols avec Air Caraïbes en classe de base, taxes incluses : 388€ (taxes aériennes, redevances aéroportuaires, surcharge carburant et taxe de sortie : frais variables)
• L’hébergement aux hôtels indiqués ou similaires
• La pension complète
• Le transport intérieur en car climatisé
• Les visites mentionnées au programme
• L’assistance d’un guide francophone
• L’assurance rapatriement
• L’assistance de nos représentants
• Les boissons (sauf en hôtel Tout-Inclus)
• Les assurances complémentaires
• Les dépenses personnelles
• Les activités avec suppléments
• Les pourboires
• Le pré-acheminement vers Paris (pas de départs de Province)

Votre parcours

icon-mapLa Havane
icon-mapViñales
icon-mapLa Havane
icon-mapCienfuegos
icon-mapTrinidad
icon-mapLas Tunas
icon-mapGibara
icon-mapSantiago de Cuba
icon-mapBaracoa
icon-mapBayamo
icon-mapCamaguey
icon-mapCayo Santa Maria
icon-mapLa Havane
Santiago de Cuba
Deuxième ville de Cuba, Santiago de Cuba jouit d'une ambiance "antillaise", du fait de sa proximité avec la Jamaïque. Cette identité propre, se retrouve dans son architecture et sa musique, célébrée à l'occasion de nombreux événements tels que la Fiesta del Fuego, le Festival del Caribe et son célèbre Carnaval. L’imposant château El Morro, les maisons coloniales du Parque Céspedes, dans le quartier historique, la Basílica de Nuestra Señora de la Caridad del Cobre, (principal lieu de pèlerinage de Cuba) ou encore la réserve naturelle Baconao (UNESCO) toute proche, sont autant d'édifices et de lieux à ne surtout pas manquer lors d'une visite de Santiago de Cuba.

Trinidad
Surnommée "ville musée de Cuba", Trinidad, jouit d'un héritage architectural parmi les mieux conservés de l'île, telle une fenêtre ouverte sur le passé. Palais coloniaux, places historiques et moulins à sucre sont autant d'édifices que vous aurez plaisir à découvrir en déambulant dans les rues pavées de galets de cette ville au charme incomparable.

Cienfuegos
Surnommée "la perle du Sud", Cienfuegos peut se targuer d'une inscription sur la Liste du Patrimoine Mondial de l'UNESCO pour la beauté de ses édifices néoclassiques, témoignages de son histoire "française". Cienfuegos a en effet été fondée par des immigrés de Bordeaux et de Louisiane. Située au cœur de l'une des plus belles baies de l'île, Cienfuegos offre la possibilité de s'adonner à une multitude d'activités nautiques comme la pêche, la plongée ou encore la voile.

Pinar del Rio
Située à l’ouest de Cuba, la province de Pinar del Rio abrite deux des six biosphères cubaines reconnues par l’UNESCO : les réserves Sierra del Rosario et Península de Guanahacabibes, recelant d'espèces endémiques. La région est également réputée pour ses plantations de tabac et ses paysages naturels à couper le souffle.

La Havane
La Havane est la plus grande ville des Caraïbes. Capitale de Cuba, elle fût l'une des premières cités coloniales et rayonne de nos jours dans le monde entier par sa richesse culturelle et son histoire longue de près de 5 siècles. La Habana Vieja (vieille ville) compte pas loin d'un millier de monuments historiques dont la Cathédrale de la Vierge Marie de l'Immaculée Conception et le Palais présidentiel, témoins du passé colonial glorieux de la ville. La vieille ville de La Havane est d'ailleurs inscrite sur la Liste du Patrimoine Mondial de l'Unesco depuis 1982. Si l’histoire occupe une place importante à La Havane, la culture, célébrée et partagée au rythme de la musique et de la danse, n'y est pas en reste. La ville regorge en effet de cabarets et les nuits y sont rythmées par les prestations "improvisées" de salsa dans les rues.

Demande à la carte

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
02
 
03
 
04
 
05
 
06
 
07
 
08
 
09
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
2 690€*
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 22 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte