A partir de
0TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
15 jours / 13 nuits
Circuits en groupe
Restauration

Tarifs valable du au
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat Cuba

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialisteClément


Spécialité: Cuba

Contacter Clément

Terres Cubaines - D'Est en Ouest - Circuit en groupe

Points forts de ce circuit en groupe

- Un circuit à découvrir entre amis ou en famille, que vous pouvez également privatiser
- La découvertes des sites incontournables de Cuba, classés au patrimoine mondial de l'Unesco

(Eté 2017)

Un circuit complet à la découverte des merveilles de Cuba, de ses plus belles villes et de sa population chaleureuse. Les nuits chez l'habitant vous assureront une découverte authentique de l'île et une expérience unique.


JOUR 1 : PARIS / SANTIAGO DE CUBA
Prenez place à bord de l'avion pour votre vol à destination de Santiago de Cuba. Une fois arrivés, vous serez accueillis par notre représentant sur place et votre guide. Transfert et installation chez vos hôtes pour 2 nuits, dîner.


JOUR 2 : SANTIAGO DE CUBA
Journée consacrée à la visite de la deuxième ville du pays. Vous débuterez cette première journée en vous rendant au Musée du rhum pour en apprendre davantage sur cette boisson locale et la déguster. Découverte des quartiers de Santiago avec notamment la place de la Révolution, la statue Antonio Maceo, ou encore le cimetière renommé de Sainte Iphigénie où repose le corps de Fidel Castro Ruiz depuis le 3 décembre 2016. Arrêt à la caserne Moncada et visite de la forteresse del Morro*. Dîner libre et retour chez vos hôtes.


JOUR 3 : SANTIAGO DE CUBA / GUANTANAMO / BARACOA
Direction Guantanamo pour la visite de cette belle ville. En empruntant une route sinueuse à travers la montagne, vous gagnerez Baracoa. Vous disposerez de temps libre pour le déjeuner avant d'aller visiter la ville. Installation chez vos hôtes pour 2 nuits, diner.


JOUR 4 : BARACOA
Découverte une plantation de cacao puis déjeuner exotique en bordure du Rio Toa. Après-midi libre pour découvrir les lieux à votre rythme. Diner libre.


JOUR 5 : BARACOA / CAYO BARIAY / GIBARA
Vous vous dirigerez aujourd'hui vers Cayo Bariay, un superbe îlot sauvage regorgeant de merveilles naturelles. Après le déjeuner vous disposerez de temps libre pour profiter de la belle plage de Playa Blanca. Poursuite de l'itinéraire jusqu'à Gibara. Installation chez vos hôtes, dîner.


JOUR 6 : GIBARA / CAMAGUEY
Direction Biran, berceau natal de Fidel et Raul Castro. Vous aurez d'ailleurs la possibilité de visiter leur maison natale, demeurée parfaitement intacte. Vous rejoindrez ensuite Camagüey, avec un arrêt prévu pour le déjeuner. Découverte de la ville en bicitaxi. Installation chez vos hôtes. Dîner libre.


JOUR 7 : CAMAGUEY / CAIBARIEN / REMEDIOS
Départ pour Caibarién. En cours de route, vous vous arrêterez pour rencontrer une communauté d'artistes. Ensuite, visite d'un musée du sucre et d'un atelier de locomotives. Après le déjeuner, vous monterez à bord d'un vieux train typique pour rejoindre Remedios. Installation chez vos hôtes, diner.


JOUR 8 : REMEDIOS / SANTA CLARA / TRINIDAD
Cap sur Santa Clara, la ville du Che. Visite de la ville, connue pour abriter le Mausolée du Che Guevara. Celui-ci retrace la vie du célèbre révolutionnaire marxiste et relate l'histoire du train blindé pris un certain 28 décembre 1958 par ses hommes, événement fondateur de la révolution cubaine. Votre journée se poursuivra avec la visite de Sancti Spiritus, où vous déjeunerez. Vous prendrez ensuite la direction de la vallée de Los Ingenios**. Arrêt à l'hacienda Manaca Iznaga. Continuation jusqu'à Trinidad**. Installation chez vos hôtes pour 2 nuits, dîner.


JOUR 9 : TRINIDAD
Visite de Trinidad, véritable livre d'histoire à ciel ouvert, qui vous invite à voyager dans le temps, comme si différentes époques cohabitaient ensemble. Les maisons aux façades colorées coiffées par de magnifiques toits de tuiles, l’architecture coloniale miraculeusement préservée, les ruelles pavées... Chaque aspect de la ville vous plonge dans un enchantement sans fin. Vous serez charmé par cette petite ville aux pierres teintées de bleu, de rose, de vert et d’ocre. La verdoyante Sierra del Escambray agit comme toile de fond et ajoute au charme incommensurable de Trinidad. Après un déjeuner en bord de mer, vous aurez la possibilité de vous baigner avant d'aller visiter un atelier de porterie artisanale puis d'aller flâner dans le marché d'artisanat. Dîner libre.


JOUR 10 : TRINIDAD / CIENFUEGOS / LA HAVANE
Direction Cienfuegos pour une visite panoramique de cette ville, fondée en 1819 par le français Louis Le Clouet. Vous découvrirez les richesses de celle que l’on nomme la Perle du Sud, telles que le Parque Marti, le théâtre Thomas Terry ou encore la cathédrale. Profitez d'un déjeuner en bord de mer avant de repartir sur les routes en direction de La Havane, en passant au travers de la réserve naturelle de Ciénaga de Zapata**. Installation chez vos hôtes pour 2 nuits, dîner.


JOUR 11 : LA HAVANE
La journée débutera en fanfare, avec une découverte de la ville à bord de vieilles voitures américaines. Vous découvrirez notamment le Malecon. Vous visiterez ensuite La Havane coloniale en rejoignant notamment a belle place d'Armes, la place de la Cathédrale et la place Saint-François-d'Assise, sans oublier bien entendu la mythique Plaza Vieja. Après le déjeuner, vous poursuivrez la visite de la capitale en empruntant la célèbre rue Obispo qui donne sur le parc Central et le Prado. Dîner libre et nuit chez vos hôtes.


JOUR 12 : LA HAVANE / VINALES
Aujourd'hui, vous partez à la découverte de la belle région du tabac. Visite d'un despalillo avant de prendre le déjeuner typique chez un cultivateur. Dans l'après-midi, celui-ci se fera un plaisir de vous faire visiter sa ferme et sa plantation. Continuation vers Vinales, ultime étape de votre circuit. Visite du village puis installation chez vos hôtes pour 2 nuits, dîner.


JOUR 13 : VINALES
Journée entièrement libre pour visiter cette fabuleuse région à votre rythme. Nous pouvons vous suggérer différents itinéraires pour des randonnées pédestres ou à vélo dans la vallée de Vinales.


JOUR 14 : VINALES / LA HAVANE / PARIS
Retour sur La Havane. Après le déjeuner, dégustation de rhum, cigares et café. Vous serez ensuite transférés jusqu'à à l'aéroport de La Havane. Envol pour la France. Dîner et nuit à bord.


JOUR 15 : PARIS
Arrivée en France.

- Le transport aérien Paris/Santiago - La Havane/Paris.
- La carte de tourisme.
- Le transport en véhicule climatisé.
- Un guide-accompagnateur francophone.
- 13 nuits chez l'habitant.
- La pension complète (-8 repas)
- Les excursions et visites mentionnées.
- Les boissons.
- Les déjeuners et dîners mentionnés.
- Les excursions et visites optionnelles.
- Les dépenses de nature personnelle.
- Le port des bagages.
- Les pourboires aux différents guides et chauffeurs.
- Les assurances (assurance « multirisques toutes causes » vivement recommandée).

Votre parcours

icon-mapSantiago de Cuba
icon-mapBaracoa
icon-mapCamaguey
icon-mapTrinidad
icon-mapLa Havane
icon-mapVinales
icon-mapLa Havane
Santiago de Cuba
Deuxième ville de Cuba, Santiago de Cuba jouit d'une ambiance "antillaise", du fait de sa proximité avec la Jamaïque. Cette identité propre, se retrouve dans son architecture et sa musique, célébrée à l'occasion de nombreux événements tels que la Fiesta del Fuego, le Festival del Caribe et son célèbre Carnaval. L’imposant château El Morro, les maisons coloniales du Parque Céspedes, dans le quartier historique, la Basílica de Nuestra Señora de la Caridad del Cobre, (principal lieu de pèlerinage de Cuba) ou encore la réserve naturelle Baconao (UNESCO) toute proche, sont autant d'édifices et de lieux à ne surtout pas manquer lors d'une visite de Santiago de Cuba.

La Havane
La Havane est la plus grande ville des Caraïbes. Capitale de Cuba, elle fût l'une des premières cités coloniales et rayonne de nos jours dans le monde entier par sa richesse culturelle et son histoire longue de près de 5 siècles. La Habana Vieja (vieille ville) compte pas loin d'un millier de monuments historiques dont la Cathédrale de la Vierge Marie de l'Immaculée Conception et le Palais présidentiel, témoins du passé colonial glorieux de la ville. La vieille ville de La Havane est d'ailleurs inscrite sur la Liste du Patrimoine Mondial de l'Unesco depuis 1982. Si l’histoire occupe une place importante à La Havane, la culture, célébrée et partagée au rythme de la musique et de la danse, n'y est pas en reste. La ville regorge en effet de cabarets et les nuits y sont rythmées par les prestations "improvisées" de salsa dans les rues.

Trinidad
Surnommée "ville musée de Cuba", Trinidad, jouit d'un héritage architectural parmi les mieux conservés de l'île, telle une fenêtre ouverte sur le passé. Palais coloniaux, places historiques et moulins à sucre sont autant d'édifices que vous aurez plaisir à découvrir en déambulant dans les rues pavées de galets de cette ville au charme incomparable.

Demande à la carte

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 22 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte